Comment marche le bluetooth

accrobate Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Swanouche Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour j'ai un portable samsung d 500 qui possede le bluetooth mais je sait pas comment cela marche j'aimerai savoir si une personne pourrait m'expliquer son mode d'emploi je vous remercie d'avance et attend votre reponse

7 réponses

tilou

bonjour, moi aussi j'ai un nouveau portable. un sagem my W8 et mon operateur est debitel.
le bluetooth ne marche pas même en echange de fichier avec d'autre portable bluetooth... quelqu'un pourrait il m'aider??
2
Jean67 Messages postés 305 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   321

Bonsoir,

Bluetooth est un protocole de transmission sans fil, fonctionnant à la fréquence de 2,4 GHz.

Pour transférer les photos du portable sur le PC, il faut équiper le PC d'une clé USB/Bluetooth (prix environ 15€).
2
gaelle

slt, je vien d'avoir un nouvo portable (sagem my411Xi) avec bleetooth mé je n'arrive pa a metre d fichier de mon ordi a mon port ou linverse. g le mode d'emploi mé il é en anglais mé je ni compren rien ken mm. kelkun pouré pa me dir comen on fé...
2
jean67

Bonjour,
moi aussi je sais pas comment sa marche sur un motorola v360 quelqun peu mexpliquer silvouplai
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheikh gueye

je veux etre conut le montage de bluetooch sur intrenet avec les portable sélullaire.
0
la-missdu-53

mon pere est aller a un match de rugby au stade de france il a pris des photos avec son portable qui a bluetooth et jarriva pas a metre les photo sur mon pc
0
ratatouille42 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

il faut deja que l'ordinateur ait le systeme bluetooth ou l'équiper avec une cle usb en externe

ensuite il faut parametrer l'ordi avec le portable

allez dans panneau configuration .... clic sur icone bluetooth et faire recherche par l'ordi de tous les peripheriques bluetooth a proximite mais il faut avant que l'ordi ne soit pas masqué et que sur le telephone le bluetooth soit activé
ensuite apres les reconnaissances entre les deux appareils le systeme doit marcherdans les deux sens mettre photo ordi sur telephone mais reduire taille pour que ca passe de l'image et dans l'autre sens de telephone sur ordi

indications générales pour toutes les marques de telephones car les manip sont peut etre differentes d'une marque a l'autre
0
beakai64

Merci beaucoup pour les conseils! Pour moi ça a marché: j'ai acheté un dongle bluetooth, il s'est installé tt seul sur le PC puis j'ai rentré le nom de mon téléphone. Depuis il est bien repéré, et j'arrive à envoyer les photos de mon téléphone vers mon portable. Hourra!!!
Seul petit bémol: ça ne marche pas dans le sens ordinateur vers téléphone.... :( Une fenêtre s'affiche, et me dit: " Le transfert de fichier n'a pas réussi, Un argument non valide a été fourni."
J'avoue que ça me pose problème: pourquoi ça marche dans un sens mais pas dans l'autre? Qu'est-ce que je peux faire? Je voulais envoyer de la musique et des photos sur mon téléphone...
Bon début d'année à tous!
0
Swanouche Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour beakais64 et les autres,

Si vous avez comme moi rencontré le problème du "un argument non valide a été fourni" lorsque vous essayez d'envoyer un fichier de votre ordi vers votre portable, j'ai trouvé une solution pour moi : j'ai tout simplement redémarré mon ordinateur Oo ...
En effet, j'avais installé/désinstallé/réinstallé mon périphérique "téléphone", de même pour la clé Bluetooth (je suis sur windows 8), ça ne changeait rien. Par contre pour le transfert de fichier en sens inverse téléphone>ordi, ça marchait parfaitement!

Donc j'ai redémarré, et miraculeusement j'ai pu m'envoyer un fichier ordi>téléphone!

J'espère que ça résoudra certains problèmes...
Ciao ! :)
0