[Knoppix 3.8.1]Qtparted plante KDE
manu
-
manu -
manu -
Bonjour à tous ,
Distrib installée sur DD , je me suis rendu compte que le swap et la partition 2 étaient inopérationnelles .
Quand je lance Qtparted , afin de formater correctement les 2 partitions , il ne s'ouvre pas .
Je ne maitrise pas trop Linux , le but est de faire comprendre à Knoppix qu'il a :
hda1 Windows
hda2 swap 128 Mo
hda3 knoppix
hda5 fichiers persos
Merci de votre aide .
A +
Distrib installée sur DD , je me suis rendu compte que le swap et la partition 2 étaient inopérationnelles .
Quand je lance Qtparted , afin de formater correctement les 2 partitions , il ne s'ouvre pas .
Je ne maitrise pas trop Linux , le but est de faire comprendre à Knoppix qu'il a :
hda1 Windows
hda2 swap 128 Mo
hda3 knoppix
hda5 fichiers persos
Merci de votre aide .
A +
A voir également:
- [Knoppix 3.8.1]Qtparted plante KDE
- Plante - Guide
- Cette plante encore peu connue fleurit toute l'année - Et elle est magnifique ! - Guide
- Mon telephone plante que faire - Guide
- Zut l'onglet a planté - Forum Mozilla Firefox
- Ces jolies fleurs sentent très mauvais : il ne faut pas les planter près de vos fenêtres - Guide
6 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux reformater HDA2, ta partition Swap, à partir de ta Knoppix installée sur disque dur. Tel que tu veux le faire, c'est impossible. Knoppix a besoin, dans ton cas, de HDA3 mais aussi de HDA2, comme toute distribution GNU/Linux installée sur disque dur. L'utilisation en réel d'une partition Swap par GNU/Linux est incontournable.
Donc, formater HDA2 tel que tu veux le faire reviendrai à scier la branche sur laquelle est assis Knoppix. Dangereux donc refusé !
Dans ton cas, il faudrait plutôt démarré sur le CD de Knoppix pour le faire directement depuis ce CD.
Bien que je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux formater HDA2 sachant que Knoppix sait déjà qu'il doit utiliser HDA2 et HDA3. C'est écrit dans le fichier /etc/fstab.
Si j'ai bien compris, tu veux reformater HDA2, ta partition Swap, à partir de ta Knoppix installée sur disque dur. Tel que tu veux le faire, c'est impossible. Knoppix a besoin, dans ton cas, de HDA3 mais aussi de HDA2, comme toute distribution GNU/Linux installée sur disque dur. L'utilisation en réel d'une partition Swap par GNU/Linux est incontournable.
Donc, formater HDA2 tel que tu veux le faire reviendrai à scier la branche sur laquelle est assis Knoppix. Dangereux donc refusé !
Dans ton cas, il faudrait plutôt démarré sur le CD de Knoppix pour le faire directement depuis ce CD.
Bien que je n'ai toujours pas compris pourquoi tu veux formater HDA2 sachant que Knoppix sait déjà qu'il doit utiliser HDA2 et HDA3. C'est écrit dans le fichier /etc/fstab.
Merci de la réponse .
Dans file:/etc/fstab , il y a :
Dans file:/etc/fstab , il y a :
# /etc/fstab: filesystem table. # # filesystem mountpoint type options dump pass /dev/hdb3 / ext3 defaults,errors=remount-ro 0 1 proc /proc proc defaults 0 0 /dev/fd0 /floppy vfat defaults,user,noauto,showexec,umask=022 0 0 usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0 sysfs /sys sysfs defaults 0 0 /dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0 /dev/dvd /dvd iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0 /dev/cdaudio /cdaudio iso9660 defaults,ro,user,noexec,noauto 0 0 # Added by KNOPPIX /dev/hdb1 /mnt/hdb1 vfat noauto,users,exec,umask=000 0 0 # Added by KNOPPIX /dev/hdb2 /mnt/hdb2 ext3 noauto,users,exec 0 0 # Added by KNOPPIX /dev/hdb5 /mnt/hdb5 auto noauto,users,exec 0 0 swap swap defaults 0 0 swap swap defaults 0 0 swap swap defaults 0 0
Oups , j'avais mal rédigé mon 1er message , désolé .
Le système c'est bien :
hdb1 Windows (FAT32)
hdb2 swap 128 Mo (Linux swap)
hdb3 knoppix (ext3)
hdb5 fichiers persos (ext3)
contrairement à ce que j'avais écrit plus haut...
Et quand je veux définir le swap sur hdb2 , j'ai 1 message d'erreur disant que hdb2 ne peux pas être monté .
De même quand je veux accéder à hdb5 je ne peux pas non plus ...
Donc il faut que je lance le live cd , puis que j'utilise Qtparted , c'est ça ?
Le système c'est bien :
hdb1 Windows (FAT32)
hdb2 swap 128 Mo (Linux swap)
hdb3 knoppix (ext3)
hdb5 fichiers persos (ext3)
contrairement à ce que j'avais écrit plus haut...
Et quand je veux définir le swap sur hdb2 , j'ai 1 message d'erreur disant que hdb2 ne peux pas être monté .
De même quand je veux accéder à hdb5 je ne peux pas non plus ...
Donc il faut que je lance le live cd , puis que j'utilise Qtparted , c'est ça ?
Je découvre vraiment Linux , alors si quelqu'un peut me dire quelque chose , sinon je vais encore faire des conneries ...
Je pense que je vais réinstaller Knoppix proprement car la partition hdb5 ne semble pas être utilisée .
Merci
Je pense que je vais réinstaller Knoppix proprement car la partition hdb5 ne semble pas être utilisée .
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Il y a qq chose qui me semble bizarre ici :
# Added by KNOPPIX
/dev/hdb5 /mnt/hdb5 auto noauto,users,exec 0 0
swap swap defaults 0 0
swap swap defaults 0 0
swap swap defaults 0 0
Pourquoi cette répétition ?
3 fois la même ligne,
Essaie d'en supprimer deux pour voir,
Bonne soirée.
Il y a qq chose qui me semble bizarre ici :
# Added by KNOPPIX
/dev/hdb5 /mnt/hdb5 auto noauto,users,exec 0 0
swap swap defaults 0 0
swap swap defaults 0 0
swap swap defaults 0 0
Pourquoi cette répétition ?
3 fois la même ligne,
Essaie d'en supprimer deux pour voir,
Bonne soirée.
Merci cede pou la réponse . Je suis parti à la recherche de doc hier soir sur des sites linuxiens et j'ai découvert la fonction APT-GET pour installer des mises à jour .
Parait-il que l'installeur de Knoppix 3.8.1 est buggée , j'ai malgré tout fait un apt-get update puis apt-get upgrade . L'installation est toujours en train de se faire actuellement ...
J'attends qu'elle se termine puis je fais comme tu m'as dit.
Merci , a+
Parait-il que l'installeur de Knoppix 3.8.1 est buggée , j'ai malgré tout fait un apt-get update puis apt-get upgrade . L'installation est toujours en train de se faire actuellement ...
J'attends qu'elle se termine puis je fais comme tu m'as dit.
Merci , a+