Imprimante Epson SX115 et cartouches d'encre

Fermé
bignou - 27 janv. 2011 à 23:52
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mars 2011 à 23:42
Bonjour,
Je possède depuis quelque temps une imprimante couleur jet d'encre +scanner intégré Epson SX115. J'en suis plutôt content, mais, chose inévitable, je suis arrivé à l'instant critique de l'épuisement des cartouches d'encre.

Je suis allé chez Carrouf' (mon hypermarché préféré), ou j'avais il y a quelque mois, acquis pour 50 euros cette petite bécane.

La, dans les rayons cartouche d'encre, j'ai vu un package (celui avec la tête de léopard) contenant cartouches noir/jaune/cyan/magenta (remplies à 5ml chacune). Pour 39,90 euros.

Je sais maintenant qu'Epson fais cela pour rentabiliser le prix initial de l'imprimante, qui, en réalité, doit valoir bien plus que 50 euros.

En cherchant sur internet, j'ai vu un tas de site qui propose des cartouches pour Epson SX115 à un prix ridiculement bas, lesquelles ont une contenance de 15ml au moins.

On m'a informé que souvent, ces produits génériques ne sont en fait pas toujours voir pas du tout compatible, qu'on pouvais flinguer son imprimante, soit a cause de la puce contenue sur la cartouche, soit a cause de la qualité de l'encre.

Si parmis vous il y a une personne qui a fais l'essai de cartouches génériques sur une Epson SX115, et que ça a fonctionné avec une qualité d'impression pas trop dégradée, je serai trés content qu'il me (nous) fasse part de son expérience.

Cordialy.

3 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
28 janv. 2011 à 00:04
pour ma part j'avais une imprimant (EPSON DX 4050) qui fonctionnait avec les meme cartouches (léopard) j'ai utilisé une fois ou 2 des cartouches no-name et je n'est pas vu de grande différence, si ce n'est qu'elles diminuaient plus vite que les cartouches d'origine EPSON

pour etre tranquil au niveau de la garentit, je te conseil d'utiliser les cartouches EPSON, pdt un an (ou plus selon ta garentis) apres tu fait ce que tu veut =)
3
Bonjour, je viens de changer mes cartouches d'encres en prenant soin d'acheter la marque epson, mais voilà mon imprimante me dit qu'elle ne reconnait ni la marque ni leurs codes produits. Si vous savez comment je peux restaurer ce soucis, je vous en remercie infiniement.
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
18 mars 2011 à 23:42
bonsoir
tu as essayé d'éteindre et de rallumer l'imprimante après avoir remplacé les cartouches
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
28 janv. 2011 à 00:17
bonsoir
attention , les cartouches génériques , avec Epson 8 / 10 ne fonctionnent pas
personnellement , je possède une Epson DX 8450 , avec les génériques achetées en grande surface ou sur internet pas moyen de faire fonctionner.
j'ai donc testé ce site
http://www.irink.eu/
j'utilise leurs produits depuis maintenant presque 2 ans , et aucun problème
il faut investir sur un kit de démarrage au départ et par la suite il n'y a plus que l'encre à acheter
0
pockette41 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 7
10 mars 2011 à 15:28
Sisi les compatibles ESPON marchent bel et bien, j'ai trouvé une petite astuce sur le blog de https://www.encreservices.fr/ :

C'est par ici :
http://encreservice.blogspot.com/2009/06/resolution-des-problemes-avec-vos.html

;-)
0