Wifi: dns differents sur 2 reseaux differents
mahoub
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour. j'ai un portable ibm centrino avec carte wifi integree. je l'utilise au bureau sur un reseau wifi avec serveurs dns non attribués automatiquement par le serveur (ils sont rentrés manuellement). Je l'utilise aussi à la maison sur mon réseau wifi dont le dns est attribué automatiquement. comme c'est la meme carte wifi utilisée, je suis obligée de changer a chaque fois le dns c-a-d le mettre manuellement quand je suis au buereau et l'enlever quand je suis à la maison.
question: y a-t-il moyen de configuerer les 2 reseaux de facon que je n'aie pas a faire ces manipulations a chaque fois que je change de reseau?
Merci.
question: y a-t-il moyen de configuerer les 2 reseaux de facon que je n'aie pas a faire ces manipulations a chaque fois que je change de reseau?
Merci.
A voir également:
- Wifi: dns differents sur 2 reseaux differents
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
3 réponses
Salut
Effectivement, c'est le role de l'onglet configuration alternative.
Tu configure ta connexion de ta maison dans l'onglet général, et dans la configuration alternative, tu rentre manuellement les DNS de ton boulot.
En fait, quand tu sera à ton taf, la config réseau va essayer d'obtenir les dns automatiquement, comme il n'obtiendra rien, il va prendre la config alternative :)
Tchusss
Effectivement, c'est le role de l'onglet configuration alternative.
Tu configure ta connexion de ta maison dans l'onglet général, et dans la configuration alternative, tu rentre manuellement les DNS de ton boulot.
En fait, quand tu sera à ton taf, la config réseau va essayer d'obtenir les dns automatiquement, comme il n'obtiendra rien, il va prendre la config alternative :)
Tchusss