Erreur Boot device not found

sweetjane -  
info.eklablog Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila quand j'essaie de démarrer le PC il s'arrête sur un message:
Boot device not found
Sata 0 installed
Sata 1 installed
Stata 2 None
Sata 3 None
Press any key to retry

J'ai éteint l'ordi hier tout à fait normalement et ce matin je me lève et j'ai ce message d'erreur.
J'ai ouvert l'interieur, nettoyé, vérifié les branchements mais tout est bien.
Quelqu'un a une idée svp?

Merci.

A voir également:

4 réponses

info.eklablog Messages postés 68 Statut Membre 3

Va dans le bios est essaye de trouvers les contôles sata 0,1,2,3
0

tu m'en dira plus dès que tu auras trouvé
0
sweetjane

Merci de ta rapidité,
J'ai déjà regardé il boot en premier sur le disque dur mais bon rien du tout... Pour l'instant on regarde l'interieur, mais est ce que c'est possible que le disque dur soit mort dans la nuit? ^^'
0

nn je pense pas si il était pas allumer, es ce que tu fait du téléchargement illégal
0
sweetjane

Oui ici la nuit tout le réseau (même la box) est hors tension donc c'est étrange. Et non pas de téléchargement illégal
0
sweetjane

En fait dans la page d'erreur il y'a écrit : Boot from CD
Je sais pas si ça change quelque chose... pourtant dans le bios tout est à sa place
0

cela vien du cd ton bios dois booter sur le cd automatiquement au lieu de booter sur la partition systéme ou externe
Je pense que la solution est de trouver les configuration des disques et de mettre en ''autosharet" si c'est inscrit ou alors mettre ton disque dur principal par déaut.
0
sweetjane

En fait non c'est en faisant des test que ça a boot sur le cd mais plus maintenant, mais je pense avoir trouvé d'où vient le problème. Sans faire exprès, j'en suis pas sûre mais j'ai dû modifier CID du disque dur, je vais voir prochainement si je ne peux pas le mettre en esclave sur un autre pc.
En tout cas merci pour ton aide =)
0

Ya pas de quoi ravis de tavoir aider
0