Compter le nombre de date = AUJOURDHUI

Silverhawk -  
H_sergio Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,

Dans Excel 2007...
J'ai un champ contenant des dates que je rentre manuellement pour le rappel de mes clients suite à un devis...
J'aimerais dans une cellule compter le nombre de ces cellules dans ce champ dont la date est cette semaine...
J'aimerais dans une cellule compter le nombre de ces cellules dans ce champ dont la date est aujourd'hui...

J'aurais espéré que =NB.SI(S15:S101;"=AUJOURDHUI") marcherait mais apparemment ce n'est pas le cas...

Pouvez-vous m'aider sur ce point

NB:
Qu'est'ce que NB.JOURS.COUPONS, NB.COUPONS... en fait qu'est ce qu'un coupon?

Merci d'avance

4 réponses

H_sergio Messages postés 239 Statut Membre 7

bonjour; avez vous essayé ceci ? : =NB.SI(S15:S101;AUJOURDHUI())
1

pour le format conditionel ,je crée une cellule avec la fonction AUJOURDHUI()
dans les cellules concernés , je fais un format conditionnel , valeur de cellule supérieur à (cellule de référence qui comporte notre date d'aujourd'hui) je choisis un motif 'jaune' pourquoi pas et deuxième critère , valeur de cellule inférieure ou égale à la cellule de référence et un motif 'vert' , la couleur change selon que la cellule est sup à aujourd'hui ou inf
0
Silverhawk

Une dernière question temps que j'y suis dans les dates...
Comment créer une mise en forme conditionnel pour les dates dans le passé et/ou dans le future?

Encore merci
0
Silverhawk

Ok merci ça marche mais pour le reste?
D'habitude j'essaie de me débrouiller tout seul parfois avec succès mais la les dates je patauges vraiment...
0
Silverhawk

OK merci pour le commentaire
alors il me reste à savoir ;-)
comment dans une cellule compter le nombre de ces cellules dans ce champ dont la date est cette semaine...
0

une fonction "cette semaine" ? ça ne doit pas éxister , il doit falloir créer une formule , je ne vois pas comment pour le moment , j'y jetterai un oeil
0

pas évident pour savoir quelle semaine nous sommes dans l'année , je suis sur que certains vont trouver plus vite et mieux que moi:
ok,ma liste de date est placé colonne D pour l'exemple, en A2 je place le premier jour de la première semaine de l'année soit "03/01/2011"
en A3 , je place la fonction AUJOURDHUI()
en A4=ARRONDI.INF(($A$3-$A$2)/7;0)
à droite de ma colonne de dates(donc en E5 par exemple) je place la formule =SI(ARRONDI.INF((D16-$A$2)/7;0)=$A$4;1;0), je déroule jusqu'au bas de mes dates
au dessus de ma colonne de formules (E3 par exemple) =SOMME(E5:E370) le nombre affiché correspond au nombre de journées coorespondant à la semaine en cours , aucune mise à jour n'est nécessaire , il suffit juste d'alimenter les dates
0