Tomtom one bloqué suite mauvaise manip

Fermé
rico35200 - 27 janv. 2011 à 10:42
 Brice de Nice - 27 janv. 2011 à 19:59
Bonjour,

Pour aider ceux qui seraient dans la même mouise que ma pomme :

Ma femme (blonde...) sort par erreur la carte sd de mon gps alors qu'il était en fonction. Résultat, bloqué à la page de démarrage. Ce que j'ai fait :
- il était possible de lire les fichiers sur la carte sd du tomtom ; je les ai copiés sur mon pc.
- il était impossible de formater la carte sd du tomtom
- je rachète une carte sd mais impossible de la formater. J'achète un lecteur externe de carte sd qui se branche sur usb et là je peux formater la nouvelle carte sd.
- je formate la nouvelle carte et je copie dessus les fichiers tomtom que j'avais sauvegardés sur mon pc. Je l'insère dans mon tomtom

et là miracle mon gps fonctionne à nouveau.

à retenir :
- certains ordinateurs ne permettent pas l'écriture et le formatage de carte sd via leur propre
lecteur : la solution, utiliser un lecteur externe
- dans mon cas la carte d'origine a probablement grillé puisque même avec le lecteur externe il m'était impossible de la formater.
- faites une sauvegarde des fichiers contenus sur la carte sd au cas ou un jour vous ne pourrez plus lire cette dernière. Pour ceux que ça aura aidé, n'hésitez pas à me poster vos commentaires.

Eric.
A voir également:

1 réponse

Brice de Nice
27 janv. 2011 à 19:59
Bonsoir,

Perso, je fais mes sauvegardes TOUJOURS à partir de la carte SD.

J'ai un GO730T, je retire la carte SD et je fais un copié/collé de tous les fichiers sur mon disque dur (tous les 15 jours avant la mise à jour des radars Tomtomax), j'ai ainsi plusieurs sauvegardes au cas où.

Je ne fais plus de sauvegarde de la mémoire interne du GPS puisque je ne m'en sers pas (je l'ai faite au début et gravée sur DVD).
0