GPS Renault - Carminat CNC DVD V30

Fermé
Navigator - 27 janv. 2011 à 13:53
 Kalagan - 29 juin 2012 à 23:14
Bonjour,

je possède le CNC DVD/Bluetooth de renault sur un scenic II de 2007

actuellement la version de la cartographie est une V27

je constate qu'on est à la V30.2, mais je vois ci et là sur des forums que des utilisateurs ayant fait les mises à jour régulièrement, on rencontré de problèmes de ralentissements en passant en V30...

alors, je me dit, que mon GPS n'est peut-être pas tout à fait à jour, mais au moins il est très réactif, donc, je voudrais connaître les avis d'autres personnes ayant essayé les différentes versions, et ayant suivis l'évolution, histoire de voir s'il existe une version 'intermédiaire', étant plus à jour que ma V27, et qui est toujours aussi fluide

je constate aussi que la V30 apporte avec elle un CD en plus, permettant de faire une MAJ du logiciel pour ajouter une fonction 'avertisseur de radar', admettons, que j'ai juste ce CD, puis-je faire la mise à jour 'radar', sans avoir la cartographie V30 ?

Merci à tout les utilisateurs de ce système de navigation de faire part de vos expériences, positives ou négatives

A voir également:

8 réponses

tu ne peux pas installer la mise à jour radar sur ta cartographie v27 (j'en ai fait l'experience avec une cartographie v26 sur une laguna 2.0dci estate de 2006)j'ai installer la cnc v30 sans auncun probleme et seulement après tu installes la mise à jour radar, mais attention la m a j il faut la mettre sur un dvd +rw et non sur un cd
ensuite cela fonctionne très bien, pas de ralentissement "nickel chrome" le seul souci c'est que l'alerte auditive ne va qu'avec la destinaion programmée, mais elle est quand meme indiquée sur ton gps. Je reste a votre disposition pour plus d'info
que la force soit avec toi
7
bonsoir je suis interessé par la mise a jour du carminat est-ce possible de savoir comment l'a trouver et pouvoir graver? meric d'avance?
0
Bonjour,

Je reviens sur ce que vous avez dit sur l'utilisation d'un DVD pour la mise à jour. Partout ailleurs, ils parlent de CD. Pouvez-vous être plus clair? Parce que, j'ai une Laguna III et impossible de faire la mise à jour avec le CD pour faire apparaître l'option radar. J'ai la cartographie V31.1 Dois-je utiliser un DVD pour la mise à jour?
0
Merci de vos impressions, j'hésitais à franchir le pas, mais vous m'avez re-motivé :)

si d'autres veulent donner leur avis sur ce système, trucs, astuces en tout genre, n'hésitez pas

par exemple, pour accéder au menu 'diagnostique', éteignez le système, appuyez sur 'SET', puis augmentez le volume de 40 unités ( suis plus sur du nombre du coup ! )

par contre, une fois dans le menu, ne trifouiller pas n'importe quoi, respectez cette règle : je connais pas, je touche pas

par exemple , on peut y modifier le nom diffusé pour le bluetooth ( My Car )

à vous...
5
Bon, MAJ faite V27 -> V30

Je n'ai effectivement pas encore constaté de ralentissement à l'utilisation, et j'ai testé rapidement l'avertissement 'radar' :

c'est pas mal, on va dire ( pas mal, parce que hors navigation, les radars sont signalés trop prêt du radar à mon avis, de plus, le sens de circulation n'est pas pris en compte, ça c'est un peu dommage, quand on sait que cette mise à jour coûte quand même 200 € ( en principe ^^ ), on pourrait s'attendre à un produit équivalent à ce qui se fait de mieux sur le marché, mais bon, pour un GPS intégré, on se trouve quand même avec un très bon produit, sachant que l'info trafic est comprise gratuitement, en plus de l'avertissement radar

PS : si quelqu'un a un tuyau pour la V30.2, n'hésitez pas à partager :)
le seul souci c'est que l'alerte auditive ne va qu'avec la destinaion programmée, mais elle est quand meme indiquée sur ton gps.

ha, pourtant il me semble que lors de mon essai, j'ai bien eu l'alerte sonore alors que je n'étais pas en navigation ( vue CD détaillée uniquement ), à confirmer...
3
negatif tu n'auras pas la mise à jour des radars si tu n'installes pas la v30, j'avais la v26,j'ai mis la mise à jour radar et cela n'a pas fonctionné. Ensuite j'ai mis la v30 et la mise à jour radar, et là ça a fonctionné.Par contre pour la mise à jour il faut utlisé un dvd +rw et non un cd
a plus pour plus d'information
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la version v30 fonctionne a merveille aucun ralentissement
et de plus avec la maj radar que du bonheur
ai une laguna 2 10/2006
1
Re,

- est ce que quelqu'un sait, s'il est possible de repasser à la vue CD détaillée à partir du joystick ( sans appuyer sur la touche 'CD' de la façade du poste )

- et est ce que quelqu'un sait s'il est possible de revenir à l'itinéraire initialement programmé suite à validation d'un détour faisant suite à annonce 'TMC' ?

Merci
0
Bianca86 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
29 mars 2011 à 13:41
Bonjour, Je recherche la mise à jour CNI2 V30, qui peut me fournir ça. Me donner mail pour conversation en MP.
Merci
0
bonjour ,
j'ai carminat navigation informée 2 France v26...
j'aimerai bien savoir s'il y a moyen de passer a une version Europe
merci
cordialement
0
si c est un systeme cd non , hormis les grands axes européen ;)
0