Rookit detecté par Avast
Résolu
Saverin
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, ai des rookit a l 'emplacement C:windows\winsxs
je peux les supprimer sans aucun risque ? je ne peux pas les mettre en zone de quarantaine
je peux les supprimer sans aucun risque ? je ne peux pas les mettre en zone de quarantaine
A voir également:
- Rookit detecté par Avast
- Clé usb non detecté - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mail avast 499 euros ✓ - Forum Virus
- Le logiciel amd a détecté un dépassement de délai du pilote ✓ - Forum Carte graphique
- Arnaque de avast prelevement sans autorisation - Forum Consommation & Internet
39 réponses
Je pense que sont des faux positif. En plus c'est le même fichier pour différents langage
Est-ce que la sensibilité heuristic d'Avast est sur normale ?
Smart
Est-ce que la sensibilité heuristic d'Avast est sur normale ?
Smart
Oui elle est sur Normal , de plus je me suis permis de réaliser un scan complet avec malwarebytes anti malware , il m'indique que aucun élément nuisible n'a été détécté.
Voilà le rapport MBAM :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5581
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000
27/01/2011 17:18:18
mbam-log-2011-01-27 (17-18-18).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 348228
Temps écoulé: 2 heure(s), 45 minute(s), 20 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: 5581
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000
27/01/2011 17:18:18
mbam-log-2011-01-27 (17-18-18).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Elément(s) analysé(s): 348228
Temps écoulé: 2 heure(s), 45 minute(s), 20 seconde(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Refais un derneir scan ZHPDiag poste le rapport via cijoint et nnsuite on va passer à la phase finale. il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseils de prévention quand on surfe sur Internet
Smart
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseils de prévention quand on surfe sur Internet
Smart
Je voulais déjà te le dire, tu as deux antivirus Avast et Norton. Cela ne sert à rien sinon d'engendrer des conflits et ralentir ton PC.
Tu as également des restes de McAffee
Ne garde qu'un seul antivirus AVast5 ou Noton. Avast5 est gratuit et très bien.
Pour bien désinstaller McAffe ==> https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS100507
Fais les mises à jour suivantes:
Mise à jour Vista SP2
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3&displaylang=fr
Mise à jour IE8
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour
Optimisation:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1341805345-21172688-3066326118-1002\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1341805345-21172688-3066326118-1002\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
OPT:SR - | Auto 07/10/2010 345376 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit]
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
1. Désinstallation des outils
Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide
2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).
3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Vista pour la purger.
Quelques conseils de Prévention
- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.
- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.
- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...
- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection
Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas
Smart
Tu as également des restes de McAffee
Ne garde qu'un seul antivirus AVast5 ou Noton. Avast5 est gratuit et très bien.
Pour bien désinstaller McAffe ==> https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS100507
Fais les mises à jour suivantes:
Mise à jour Vista SP2
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3&displaylang=fr
Mise à jour IE8
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour
Optimisation:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1341805345-21172688-3066326118-1002\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1341805345-21172688-3066326118-1002\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
OPT:SR - | Auto 07/10/2010 345376 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit]
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
1. Désinstallation des outils
Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide
2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).
3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Vista pour la purger.
Quelques conseils de Prévention
- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.
- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.
- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...
- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection
Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas
Smart
Pour commencer j ai ouvert windows update qui me recommandé 2 mises a jour importantes , IE8 et la Mise a jour de outil de supression des virus Windows-janvier 2011, néanmoins cette derniere n'est pas la même que sur ce lien que vous m avez recommandé http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3&displaylang=fr est ce normal ?
Ensuite concernant mc afee, je ne comprend pas la 3ème qui est de réinstaller les produits mcafee, pourriez vous m 'éclairer ?
je vous ferez passer passer le rapport de ZHP fix dans de brefs délais , et pour les mises a jour des mes programmes, j ai sécunia, qui m'indique le chiffre de 99% de programmes a jour , donc voilà
Merci bien
Ensuite concernant mc afee, je ne comprend pas la 3ème qui est de réinstaller les produits mcafee, pourriez vous m 'éclairer ?
je vous ferez passer passer le rapport de ZHP fix dans de brefs délais , et pour les mises a jour des mes programmes, j ai sécunia, qui m'indique le chiffre de 99% de programmes a jour , donc voilà
Merci bien
C'est très bien de faire les mises à jour par Windows update. Pas obligé d'utiliser mon lien.
En fait l'étape 3 , il ne faut pas la faire bien évidement. C'est juste pour désinstaller corrrectement McAffee
Smart
En fait l'étape 3 , il ne faut pas la faire bien évidement. C'est juste pour désinstaller corrrectement McAffee
Smart
Bonjour,
J'ai fait toutes les mises à jour importantes pour Vista et IE8 avec windows Update
Ensuite j ai suivi les instructions pour désinstaller Mcafee
99 % de mes programmes sont à jour d'après Secunia ( il arrive pas a me trouver la derniere version de Google Picasa )
Concernant mes 2 antirus restant , je pense gardé Avast qui me parait bien plus sécurisant, je garde Malware , je l es depuis 3 mois , je me demandé si je devais installer un autre anti spyware comme Spybot ? de plus j ai seulement le Pare feu windows.
Voila le rapport ZHP fix:
Rapport de ZHPFix 1.12.3240 par Nicolas Coolman, Update du 21/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-28-01-2011-13-58-21.txt
Run by ALEX at 28/01/2011 13:58:21
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\BrowserChoice => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit => Clé supprimée avec succès
========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-1341805345-21172688-3066326118-1002\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-21-1341805345-21172688-3066326118-1002\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur absente
========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
10 : Valeur(s) du Registre
End of the scan
merci de votre aide!
J'ai fait toutes les mises à jour importantes pour Vista et IE8 avec windows Update
Ensuite j ai suivi les instructions pour désinstaller Mcafee
99 % de mes programmes sont à jour d'après Secunia ( il arrive pas a me trouver la derniere version de Google Picasa )
Concernant mes 2 antirus restant , je pense gardé Avast qui me parait bien plus sécurisant, je garde Malware , je l es depuis 3 mois , je me demandé si je devais installer un autre anti spyware comme Spybot ? de plus j ai seulement le Pare feu windows.
Voila le rapport ZHP fix:
Rapport de ZHPFix 1.12.3240 par Nicolas Coolman, Update du 21/01/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-28-01-2011-13-58-21.txt
Run by ALEX at 28/01/2011 13:58:21
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé supprimée avec succès
HKLM\Software\BrowserChoice => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit => Clé supprimée avec succès
========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-1341805345-21172688-3066326118-1002\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-21-1341805345-21172688-3066326118-1002\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur absente
========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
10 : Valeur(s) du Registre
End of the scan
merci de votre aide!
Tu n'as pas besoin de spybot, il est dépassé et ne fait que ralentir la machine.
Si ton ton PC est connecté derrière une box un routeur, le parefeu Windows est suffisant.
Sinon tu peux utiliser Comodo ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/
Smart
Si ton ton PC est connecté derrière une box un routeur, le parefeu Windows est suffisant.
Sinon tu peux utiliser Comodo ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6291-comodo-firewall-free-windows/
Smart
Bonjour ,
C'est bon ,j ai suprimé les outils de desinfection, j ai utilisé cc cleaner, j'avais revo uninstaller , je devrais peut être me contenter de garder seulement ccl cleaner ?
Il ne me reste plus qu' à désactiver puis réactiver la restauration système de Vista pour la purger.
J ai remarquer sur certains sujets que la désinstallation de norton etait assez dur , auriez vous un bon lien à me proposer ?
Merci bien !
C'est bon ,j ai suprimé les outils de desinfection, j ai utilisé cc cleaner, j'avais revo uninstaller , je devrais peut être me contenter de garder seulement ccl cleaner ?
Il ne me reste plus qu' à désactiver puis réactiver la restauration système de Vista pour la purger.
J ai remarquer sur certains sujets que la désinstallation de norton etait assez dur , auriez vous un bon lien à me proposer ?
Merci bien !
Pour la désinstallation de Norton ==>
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Smart
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
Smart
Bonjour,
J' ai désactivé puis réactivé la restauration système de Vista pour la purger.
J'ai lu chacun des articles que vous m'avez proposé ( j avais déja vu celui de libellules ), et l'autre fait réèllement prendre consciences des risques ( nombreux ! ).Il ne me reste plus qu'à desinstaller Norton.
Ensuite , il me reste 2 questions à vous poser :
Dois-je garder revo uninstaller alors que j ai cc cleaner ?
Sachant que pour protéger mon ordinateur , j ai Avast , malware bytes anti-walware, je suis un peu méfiant et je me demande si cela est suffisant, l installation de l'extension Web of Trust (WOT) serait tel un bonne chose pour prévenir ?
Merci de m'avoir consacré du temps :)
J' ai désactivé puis réactivé la restauration système de Vista pour la purger.
J'ai lu chacun des articles que vous m'avez proposé ( j avais déja vu celui de libellules ), et l'autre fait réèllement prendre consciences des risques ( nombreux ! ).Il ne me reste plus qu'à desinstaller Norton.
Ensuite , il me reste 2 questions à vous poser :
Dois-je garder revo uninstaller alors que j ai cc cleaner ?
Sachant que pour protéger mon ordinateur , j ai Avast , malware bytes anti-walware, je suis un peu méfiant et je me demande si cela est suffisant, l installation de l'extension Web of Trust (WOT) serait tel un bonne chose pour prévenir ?
Merci de m'avoir consacré du temps :)
J'ai entendu que du bien de revo unistaller, en revanche je ne le connais pas car j'ai l'habitude d'utiliser CCleaner. C'est à de voir.
Tu as tout à fait raison d'installer l'extension WOT, C'est une très bonne chose.
Smart
Tu as tout à fait raison d'installer l'extension WOT, C'est une très bonne chose.
Smart