Jaimerai comprendre les pointeurs

clemeson Messages postés 36 Statut Membre -  
bad mind Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
s'il vous plait une explication brève et complete sur les pointeurs en langage C merci

3 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Brève ou complète ? Ca me paraît incompatible ^^.
0
clemeson Messages postés 36 Statut Membre

en fait complete s'il vous plait j'ai deja lu le siteduzero donc vraiment m'envoyer pas ce lien
merci
0
bad mind Messages postés 5 Statut Membre 2

Il s'agit d'une variable contenant l'adresse d'un autre objet, il est caractérisé par le type de l'objet sur lequel il pointe (variable, fonction, premier élément d'un tableau)
int entier; ==> &entier est l'adresse mémoire (le pointeur) de la variable entier.

Il faudrait 3000 pages pour avoir une explication complète, donc si vous voulez un livre qui va beaucoup vous aider sur ça. vous n'avez qu'à me le faire savoir :)
0
clemeson

merci mais ça en fait je le savai deja par contre si t'as un lien contenant de la doc sur ça
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Comme on ne sait pas ce que tu sais ou ce que tu sais pas, le plus simple est que tu cherches toi-même sur Google.
En tapant pointeur C dans Google, tu trouveras plein de doc.

Cdlt,
0
bad mind Messages postés 5 Statut Membre 2

je mets le lien sur la page, mais apparemment ça disparait tout seul !!!
0