Problème fréquence ram

M0uT -  
 y2010 -
Bonjour,

Je viens de monter ma nouvelle config, et j'ai un soucis avec ma ram.

j'ai donc monter sur une P8p67 d'asus , un i7 2600k, et 2 barette de ram,
Corsair Dominator GT 2 x 4 Go DDR3 PC16000 CAS 9

Mon soucis est que les barrettes ne fonctionne pas a la bonne vitesse avec le bios en "auto" pour la config dram, quand je lance cpuz il m'indique une dram frequency de 500mhz.

Quand je règle dans le bios en manuel la fréquence à 1866Mhz, les timing a 9-10-9-27 et le voltage dram a 1.65, je valide, il démarre bien windows, tout marche nikel il affiche 930 mhz ds cpuz, je peux jouer a des jeux pendant des heures pas de soucis, par contre quand j'éteins le pc et que je rallume il boot pas, je suis obliger de l'éteindre a nouveau et de relancer, la il me dis que l'overcloaking a foirer et je dois reconfig le bios.

Or en aucun cas j'overcloak mes barettes, je ne sais pas comment régler le problème je doit peu être oublier quelques chose.

Si quelqu'un a une idée de ce qui cloche ?

9 réponses

maximus40 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

il y as un sujet qui parle de comment faire pour réglé
mé a jour le bios
éteind ordi débranche alim
attend 30 sec
change le jamp cleartcde 1/2 a 2/3
attend 2 secod et remet le en 1/2
re alume et change la fréquence valide et sa doit étre bon

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20578577-blocage-ram-sur-carte-mere-asus-p8p67#p20655918
1
M0uT

alors j'ai bien tenter de faire ce que tu m'as dis j'ai juste un probleme :

Ou se trouve le jumper clear RCT ??? impossible de le trouver

J'ai une p8p67 deluxe
0
maximus40 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

alors eu cé écrit dans le manuel mé sinon de mémoire il est
a coté des port usb sur la carte mére
0
M0uT

ben justement j'ai regarder dans le manuel mais rien qui fait référence au clear RCT, le seul truc relatif a la mémoire c un bouton poussoir MemOK!, ou un nom qui y ressemble : CLR_cmos
0

regarde bien cé 3 point dont 2 caché par un truc en plastique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M0uT

je viens de réessayer et je vois rien.. clr_cmos c'est pour le bios donc ce n'est pas ca. j'ai une nouvelle fois regarder dans le manuel et il parle pas de clr_rct

j'ai essayer de chercher sur le net pour essayer de trouver une photo mais pas trouvé

Je dois être aveugle....
0

tu sais se que j'ai que un jumper ?

tu doit trouvé sa
http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20060228/cmos_jumper.jpg
0
M0uT

vivi ben pour moi c un petit bout de plastique qui sert a faire contact entre 2 petit bout de metal, comme par exemple sur les disque dur ide ou je changai pour master, slave etc..

et la j'ai beau chercher je trouve pas ( j ai pas enlever le ventilo du proc mais je doute qui soit en dessous )
0

moi il est en bas a droit de la carte mére j'ai une p8p67 normal
ta de la chance quand meme car moi cé le port éthernet qui marche pas
0
M0uT

c plus embêtant ^^

bon sinon je repartirai a la recherche de ce jumper demain en espérant le trouver ^^
0
y2010

sur la deluxe il est sur le panneau arriere exterieur (un tout petit trou de la taille d'un cure-dent pret des sorties son)
0