Bouygues Telecom s'occupe de la résiliation ?

Fermé
magicien519 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 17:54
magicien519 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 - 26 janv. 2011 à 18:19
Bonjour,

Je vais prochainement résilier gratuitement chez SFR pour cause de la hausse de la TVA.

Je souhaite prendre la carte Bouygues Telecom par la suite.

Après une conversation avec un conseiller (virtuel) Bouygues, il m'a affirmé que Bouygues s'occupait de la résiliation avec SFR et que je n'aurai aucun frai à payer car je suis en droit de résilier.

Pouvez-vous m'éclaircir sur cette affirmation.

Merci d'avance.

;D

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 janv. 2011 à 18:05
Bonjour
Petit guide très bien fait/
http://ufcquechoisir-aude.org/article-346-Hausse-de-la-TVA-dans-les-telecoms-un-kit-pour-une-resiliation-sereine
0
magicien519 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 8
26 janv. 2011 à 18:19
Merci beaucoup. J'ai trouvé la réponse à ma question. Pour ceux qui se la poseraient également :


2. Pourrez-vous garder votre numéro ?

En tant que consommateur, il vous est reconnu un droit à la portabilité de votre numéro limitée à dix jours (5).

L'Autorité de régulations des communications électroniques et des postes prévoit notamment quatre situations dans lesquelles vous êtes inéligible au portage du numéro :

- incapacité du demandeur de portage (vous ne pouvez demander le portage que des numéros dont vous êtes titulaire) ;

- données incomplètes ou erronées (vous devez fournir des informations de portage correctes à l'opérateur receveur) ;

- impayé au moment de la demande de portage ;

- numéro inactif (le portage vous sera refusé si le numéro est résilié ou si une demande de portage est déjà en cours).

Pour faire usage de ce droit à la portabilité, notamment dans le contexte actuel de modifications des conditions tarifaires, il ne faut pas résilier auprès de l'opérateur que vous quittez.

Le comportement à adopter est le suivant.

- Vous devez tout d'abord obtenir auprès de l'opérateur que vous quittez votre relevé d'identité opérateur (RIO). Ce RIO s'obtient au moyen d'un appel vers un serveur vocal.

- Vous devez ensuite souscrire un contrat d'abonnement auprès de votre nouvel opérateur en lui signalant que vous souhaitez faire usage de votre droit à conserver votre numéro actuel en usant de la portabilité.

Cette demande entraînera la résiliation de votre contrat d'abonnement auprès de votre opérateur actuel au terme d'une procédure dont se chargera votre nouvel opérateur.

- Enfin, pour écarter tout risque que votre ancien opérateur n'interprète la résiliation par le nouvel opérateur comme une résiliation classique, nous vous recommandons d'adresser un courrier à votre opérateur actuel lui expliquant que compte tenu de la modification de ses conditions tarifaires, vous avez effectué les démarches nécessaires auprès d'un nouvel opérateur afin qu'il résilie votre contrat d'abonnement et qu'il mette en oeuvre le portage de votre numéro.
0