Question sur base de données pour TCD
Fermé
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
26 janv. 2011 à 12:17
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 28 janv. 2011 à 18:46
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 28 janv. 2011 à 18:46
A voir également:
- Question sur base de données pour TCD
- Tcd excel - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Base de registre - Guide
6 réponses
m@rina
Messages postés
21280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
11 381
26 janv. 2011 à 16:35
26 janv. 2011 à 16:35
Bonjour,
J'ai envie de te dire que si, pour toi, la notion de mois n'est pas intéressante, il n'y a pas de raison de la mettre dans le TCD...
Cependant, ta question n'est pas très claire.
Si tu entres au fur et à mesure les ventes des vendeurs, je suppose que tu dois bien y avoir une colonne date, une colonne vendeur, une colonne montant, etc.
Je ne sais pas à quelle cadence, tu entre les données, mais la notion de date me paraît importante, car je suppose que les comparaisons portent sur une période précise.
Par contre, inutile, d'avoir une colonne mois, une colonne année, etc. Le TCD sait parfaitement faire des groupements.
m@rina
J'ai envie de te dire que si, pour toi, la notion de mois n'est pas intéressante, il n'y a pas de raison de la mettre dans le TCD...
Cependant, ta question n'est pas très claire.
Si tu entres au fur et à mesure les ventes des vendeurs, je suppose que tu dois bien y avoir une colonne date, une colonne vendeur, une colonne montant, etc.
Je ne sais pas à quelle cadence, tu entre les données, mais la notion de date me paraît importante, car je suppose que les comparaisons portent sur une période précise.
Par contre, inutile, d'avoir une colonne mois, une colonne année, etc. Le TCD sait parfaitement faire des groupements.
m@rina
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
26 janv. 2011 à 19:39
26 janv. 2011 à 19:39
Bsr Marina
Comme quoi je ne sais pas m'expliquer !!!!!!!!!!
La notion de mois est importante puisque j'aimerais voir le rapport entre chaque employée à travers chaque mois de l'année. elles sont 5.
La capture que je t'ai fait suivre est un exemple que j'ai capturé sur le Net.
Si tu veux je te fais suivre la matrice du tableau (Excel 2010) que j'ai créé. Je t'expliquerai les données et ce que j'attends vraiment.
Et puis si tu penses que c'est trop long à m'expliquer ou bien pas très possible à mettre en oeuvre, tu me le dis et on laisse tomber.
Bonne soirée
Merci
Comme quoi je ne sais pas m'expliquer !!!!!!!!!!
La notion de mois est importante puisque j'aimerais voir le rapport entre chaque employée à travers chaque mois de l'année. elles sont 5.
La capture que je t'ai fait suivre est un exemple que j'ai capturé sur le Net.
Si tu veux je te fais suivre la matrice du tableau (Excel 2010) que j'ai créé. Je t'expliquerai les données et ce que j'attends vraiment.
Et puis si tu penses que c'est trop long à m'expliquer ou bien pas très possible à mettre en oeuvre, tu me le dis et on laisse tomber.
Bonne soirée
Merci
m@rina
Messages postés
21280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
11 381
26 janv. 2011 à 23:48
26 janv. 2011 à 23:48
Bonsoir Mots croisés,
C'est sûr qu'un fichier est toujours beaucoup plus parlant, et plus simple à comprendre.
Donc, tu peux nous donner un exemple.
Je ne suis pas certaine d'être disponible demain pour regarder, mais je suis loin d'être la seule sur ce forum !!! ;)
m@rina
C'est sûr qu'un fichier est toujours beaucoup plus parlant, et plus simple à comprendre.
Donc, tu peux nous donner un exemple.
Je ne suis pas certaine d'être disponible demain pour regarder, mais je suis loin d'être la seule sur ce forum !!! ;)
m@rina
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
27 janv. 2011 à 10:07
27 janv. 2011 à 10:07
Bjr Marina
Voici ce tableau.
Pour commencer je dirai que j'ai disposé les champs de manière hasardeuse, alors si ils doivent être disposés autrement, vous le faites bien sûr.
La finalité serait :
De savoir ""en €"" (en pourcentage ou bien en total ou bien les deux) combien (par exemple) Laurence a vendu de produit par rapport au mois précédent. Idem pour les autres vendeuses.
Ont-elles fait chacune 2% de plus ou moins ou davantage sur les CAC? sur la matière? sur les barres? et ainsi de suite sur Février par rapport à Janvier?
A lire différents exemples sur le Net (pas tjrs facile à comprendre pour l'ignare que je suis), il serait possible d'analyser quantité de données, c'est pourquoi je vous demande si il est possible aussi d'inclure un total sur le nombre de coussins, barres etc... vendus.
Bonne journée
Merci
"""""""""""
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijlpDyE5m.xlsx
Voici ce tableau.
Pour commencer je dirai que j'ai disposé les champs de manière hasardeuse, alors si ils doivent être disposés autrement, vous le faites bien sûr.
La finalité serait :
De savoir ""en €"" (en pourcentage ou bien en total ou bien les deux) combien (par exemple) Laurence a vendu de produit par rapport au mois précédent. Idem pour les autres vendeuses.
Ont-elles fait chacune 2% de plus ou moins ou davantage sur les CAC? sur la matière? sur les barres? et ainsi de suite sur Février par rapport à Janvier?
A lire différents exemples sur le Net (pas tjrs facile à comprendre pour l'ignare que je suis), il serait possible d'analyser quantité de données, c'est pourquoi je vous demande si il est possible aussi d'inclure un total sur le nombre de coussins, barres etc... vendus.
Bonne journée
Merci
"""""""""""
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijlpDyE5m.xlsx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m@rina
Messages postés
21280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2025
11 381
28 janv. 2011 à 15:58
28 janv. 2011 à 15:58
Bonjour Mots croisés,
Ton exemple est bien léger et ne se prête pas à faire un tableau croisé.
En fait, tout ce que tu demandes est a priori possible, calcul d'un % d'un mois sur l'autre, un total sur chaque type d'articles, etc. mais tu aurais dû fournir un tableau plus fourni pour qu'on te mette des exemples.
Moi je n'ai pas trop le temps de fabriquer un tableau de toutes pièces...
m@rina
Ton exemple est bien léger et ne se prête pas à faire un tableau croisé.
En fait, tout ce que tu demandes est a priori possible, calcul d'un % d'un mois sur l'autre, un total sur chaque type d'articles, etc. mais tu aurais dû fournir un tableau plus fourni pour qu'on te mette des exemples.
Moi je n'ai pas trop le temps de fabriquer un tableau de toutes pièces...
m@rina
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
28 janv. 2011 à 18:46
28 janv. 2011 à 18:46
Ok marina je regarde un peu mieux ce que je peux faire sur ce tableau, et je posterai plus tard.
Pour l'heure merci pour tes post's précédents.
Bonne soirée
Pour l'heure merci pour tes post's précédents.
Bonne soirée