Plantages très fréquents firefox 3 6 13

Fermé
casagrao Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 26 janv. 2011 à 08:44
 casagrao - 28 janv. 2011 à 17:40
Bonjour,



depuis quelques temps, j'ai des plantages fréquents, anti virus gratuit Avira, plantage d'adobe de plus en plus souvent aussi, que se passe t il et que dois je faire ? merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
26 janv. 2011 à 08:47
Les anti-virus gratuit ne sont pas très performants, il y donc d'autant plus de chance qu'un virus s'est infiltré.

Essaye de faire une analyse du système, et si tu ne trouve rien change d'anti-virus (je te conseille Microsoft Security Essentials), et refait une analyse.

Si sa ne marche toujours pas, essaye de réinstaller ces programmes.

+
1
FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
26 janv. 2011 à 09:03
Dan ce cas, désinstalle complétement les programmes, et réinstalle les.

Est tu sur que se sont ces programmes qui plantent, et non le processeur de ton ordinateur qui travaille trop ?
Car j'ai déjà vu ce genre de problème, quand le processeur surchauffe, ou qu'il travaille trop, il fait planter le programme en cours d'exécution.

+
1
FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
26 janv. 2011 à 10:30
Tu peux rajouter un gadget sous Windows 7 (clique droit -> Gadgets) qui à l'air d'un compteur de voiture. Le grand compteur indique le pourcentage d'utilisation du processeur, et le petit indique le pourcentage d'utilisation de la RAM.

Sinon, tu fait Ctrl + Schift + Esc, et tu vas dans l'onglet performance.

Il faut faire sa pendant qu'un de tes programmes plante.

+
1
casagrao Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
26 janv. 2011 à 08:55
bonjour,
merci de ta réponse, j'ai fait une analyse complète dimanche avec mutivirus cleaner, windows defender et avira, rien pas de virus, je pense qu'il faut les supprimer, bienqu'ils ne fonctionnent pas simultanément, qu'en penses tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai désinstallé multi virus cleaner et me suis aperçue qu'il est incompatible w7 ! pour le processeur, je ne sais que dire, je ne suis pas une pro (cmt savoir s'il surchauffe ou travaille trop ?) et ne passe pas des heures avec le pc, pas de films, ni rien de ce genre, 2 pc branchés, jusqu'à présent pas ou peu de soucis sans gravité aucune, à part écouter la radio qui plante souvent.......
mon pc est récent, il a tjrs bien fonctionné
0
bonsoir,
merci de tes réponses; j'ai installé le gadget, je ferai ce que tu me conseilles...mais ensuite ?
j'ai fait un nettoyage du disque.
j'attends de voir ce qui se passera,
bonne soirée
0
FatalCore Messages postés 211 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012 232
26 janv. 2011 à 20:50
Si tu remarque que c'est ton processeur qui travaille trop, c'est possible qu'il surchauffe. Vérifie que les aérations dans le boîtier ne sont pas encombrés (par un objet, ou même de la poussière).

Malheureusement, si ton processeur continue à surchauffer, je pense que la seule chose à faire est d'acheter et installer un refroidisseur plus performant.

Bonne soirée
0
bonjour,
voila ce que je viens de noter en faisant ce que tu m'as conseillé (affiché le gestionnaire des taches) : processus 71, UC utilisé 100% mémoire physique 85
la tour n'est pas chaude et rien ne la gène, peut etre faut il la donner a nettoyer .. en ce moment le gros compteur est sur rouge et le petit sur 86
il a moins planté depuis hier, mais justement quand il plante je ne peut pas voir les compteurs
en tous cas merci pour tout et bonne journée
0
quickzap Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
27 janv. 2011 à 10:18
Ouvres ta tour et vire la poussière, déjà pour commencer, ça ne réglera peut être pas le problème mais dans certains cas, la poussière est un élément du ralentissement ou de la surchauffe d'un PC. Vérifie aussi les processus qui se lance au démarrage, et supprime les programmes inutiles.
0
bonjour,

j'y ai pensé mais je ne sais pas comment faire, et j'ai peur de faire des bêtises pour la nettoyer, pour les programmes inutiles, auxquels tu penses ? merci
faut il enlever toutes les anciennes mises à jour (java, etc ?) comme tu vois, je ne suis pas experte...
0
quickzap Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
27 janv. 2011 à 11:30
Pour le nettoyage rien de compliqué, il suffit de démonter le panneau (logiquement celui de gauche) ensuite souffler le tout avec une bombe d'air sec. Ou un petit compresseur. Pour les programmes il faudrait deja savoir ce que tu as dans ton pc. Pour savoir quels processus se lancent au démarrage, il faut lancer le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suprr) et aller dans processus.
0
bon, je vais voir ça avec calme, merci encore
0
quickzap Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 1
27 janv. 2011 à 12:04
Par contre j'ai oublié de préciser un truc, débrancher tous les cables avant toute manipulation
0
bonsoir, je ne sais pas si je peux, alors que le pc est toujours sous garantie, ouvrir pour dépoussiérer, je viens d'y penser, il plante encore de temps en temps (???) le gros compteur est à 100 et le petit à 91 à l'instant, mais je vois que parfois c'est moins, merci encore de ton aide bon w e
0