Presentation power point
lamidos
-
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
!! vulcan Messages postés 2121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous adresse a fin de bien m' accorder quellques idées ou bien quellques exemples sur une presentation power point qui se focalise sur un thème précis qui s'agit de la vente, en fait j ai déja terminé mon rapport de stage mais je sais pas encore comment je vais le transformer en presentation power point...
merci d'avance ....
je vous adresse a fin de bien m' accorder quellques idées ou bien quellques exemples sur une presentation power point qui se focalise sur un thème précis qui s'agit de la vente, en fait j ai déja terminé mon rapport de stage mais je sais pas encore comment je vais le transformer en presentation power point...
merci d'avance ....
A voir également:
- Presentation power point
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
- Power point viewer - Télécharger - Présentation
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Power point 2013 - Télécharger - Présentation
2 réponses
Bonjour.
1) Ce qu'il ne faut pas faire :
=> Écrire dans la présentation le même texte que tu liras à tes interlocuteurs.
=> Ne mettre que du texte sans aucune illustration.
=> Ne mettre que des images et des graphiques sans aucun repère textuel.
=> Chercher à tout prix à inclure de la vidéo ou de la musique.
2) Ce qu'il faut essayer :
=> Faire en sorte que les diapositives projetées viennent en renfort et en illustration de ton exposé oral :
... afficher le plan au fur et à mesure ; écrire le titre des chapitres et sous-chapitres, l'orthographe des noms propres et des termes techniques.
... ponctuer tes propos avec des fiches, des dessins, des graphiques, des photos qui correspondent à ce que tu es en train d'expliquer.
... donner des références, numéros de téléphone, adresses mail.
=> Penser que ce que les gens voient à l'écran doit compléter ce qu'ils t'entendent dire, sans les distraire inutilement.
=> Veiller à écrire en caractères suffisamment gros, à proposer des graphiques sobres et clairs, des images bien contrastées, des photos correctement cadrées et nettes.
=> Inclure avec mesure (donc sans excès) les effets (pour les objets d'une diapo) et les transitions (entre diapos).
=> Ne pas supprimer l'option "Manuellement" même si tu as créé des défilements chronométrés.
=> Et surtout, t'y prendre à l'avance, sans attendre le dernier moment, car élaborer une présentation bouffe beaucoup de temps ...
Bon travail.
1) Ce qu'il ne faut pas faire :
=> Écrire dans la présentation le même texte que tu liras à tes interlocuteurs.
=> Ne mettre que du texte sans aucune illustration.
=> Ne mettre que des images et des graphiques sans aucun repère textuel.
=> Chercher à tout prix à inclure de la vidéo ou de la musique.
2) Ce qu'il faut essayer :
=> Faire en sorte que les diapositives projetées viennent en renfort et en illustration de ton exposé oral :
... afficher le plan au fur et à mesure ; écrire le titre des chapitres et sous-chapitres, l'orthographe des noms propres et des termes techniques.
... ponctuer tes propos avec des fiches, des dessins, des graphiques, des photos qui correspondent à ce que tu es en train d'expliquer.
... donner des références, numéros de téléphone, adresses mail.
=> Penser que ce que les gens voient à l'écran doit compléter ce qu'ils t'entendent dire, sans les distraire inutilement.
=> Veiller à écrire en caractères suffisamment gros, à proposer des graphiques sobres et clairs, des images bien contrastées, des photos correctement cadrées et nettes.
=> Inclure avec mesure (donc sans excès) les effets (pour les objets d'une diapo) et les transitions (entre diapos).
=> Ne pas supprimer l'option "Manuellement" même si tu as créé des défilements chronométrés.
=> Et surtout, t'y prendre à l'avance, sans attendre le dernier moment, car élaborer une présentation bouffe beaucoup de temps ...
Bon travail.
"les couleurs que je doit utiliser" ça, c'est à toi de choisir !
"avec quoi je vais commencer" la première diapo, c'est ton nom, ton établissement, l'intitulé de ta formation, le titre de ton rapport, la date ... ensuite le plan général que tu as l'intention de suivre, et après tu attaques le sujet.
"et surtout cette presentation doit être baser essentiellement sur mon rapport ou nn? c-a-d qu'il va être reformuler d'aprés les paragraphes du rapport" mais bien évidemment : tu ne vas faire une présentation sur la pêche à la ligne pendant que tu parles de technique de vente ...
Mais relis ce que je t'ai écrit : il y a les réponses à ta question !
"avec quoi je vais commencer" la première diapo, c'est ton nom, ton établissement, l'intitulé de ta formation, le titre de ton rapport, la date ... ensuite le plan général que tu as l'intention de suivre, et après tu attaques le sujet.
"et surtout cette presentation doit être baser essentiellement sur mon rapport ou nn? c-a-d qu'il va être reformuler d'aprés les paragraphes du rapport" mais bien évidemment : tu ne vas faire une présentation sur la pêche à la ligne pendant que tu parles de technique de vente ...
Mais relis ce que je t'ai écrit : il y a les réponses à ta question !
ben merci j apprécier ces idées vrmt ca va m aider bien sur a réaliser mon travail mais comme même j attend d'autres idées a fin d'ameliorer le style tels que les couleurs que je doit utiliser avec quoi je vais commencer et surtout cette presentation doit être baser essentiellement sur mon rapport ou nn? c-a-d qu'il va être reformuler d'aprés les paragraphes du rapport ....avec mes remerciement
Quelques conseils complémentaires ICI ou là et encore ici