DMZ des banques

Fermé
Mini_Croco - 25 janv. 2011 à 16:51
 Mini_Croco - 25 janv. 2011 à 19:48
Bonjour,

Actuellement en Terminale STG otpion GSI, donc informatique. Pour le BAC je prépare mon étude. Le sujet est : La protection des données personnelles et l'interconnexion des système d'information. Ma première problèmatique était : Comment les banques sécurisent-elles les données des clients ? Puis après quelques recherche sur Internet, je me suis aperçue qu'il n'y avait rien du tout qui pouvais m'aidé. Donc j'ai fait une petite interview pour m'aider à prendre en main mon sujet. Et le DMZ m'interesse et je pense que ça peut être un bon sujet pour mon étude. Qu'en pensez-vous ?
J'ai trouvé quelques site qui explique ce qu'est le DMZ, mais je ne sais pas trop comment faire mon plan, car je dois faire une page. Mais j'ai peur que le DMZ soit un sujet trop petit pour en parler sur une page et pouvoir tenir 5 minutes lors de l'entretien au BAC.
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

3 réponses

brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
25 janv. 2011 à 17:41
Salut,
la DMZ n'a aucun intérêt pour ton sujet sur la protection des données.
une dmz est une ou un groupe d'adresses ip qui peuvent être atteints plus facilement d'internet que le reste du réseau mieux caché derrière un firewall.
c'est une zone, ni totalement libre, ni protégée.
1
Ah mince... on professeur m'avait dit oui....
Je sais pas quoi faire alors... Car pour la sécurisation des données bancaires il n'y a rien du tout sur internet ou dans des livres.... Je sais pas comment faire :'(
0
Pensez-vous que la biométrie serait un bon sujet ?

Je désespère sur la sécurisation des banques.... Je tenais beaucoup à ce sujet, je le trouvais intéressant et originale mais bon cela fait maintenant 3 semaines que je travail dessus et je n'ai toujours rien... Donc un changement de sujet s'impose de pense...
0