Mon imprimante !!!!

Fermé
ABESSOLO MVE - 24 janv. 2003 à 12:23
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 24 janv. 2003 à 13:13
Bonjour, mon imprimante imprime une ligne sur 2, on m'avait demandé d'acheter les nouvelles têtes, ce que j'ai fait, mais le problème demeure alors que j'ai dépensé près de 500ff pour rien. comment faire chres experts

1 réponse

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
24 janv. 2003 à 13:13
Salut,

Je passais par là, alors je vais essayer de t'aider mais je suis loin d'être un expert et tu donnes fort peu de précisions (marque, os, type de liaison // ou usb etc ...)
Mais voila ce que je peux t'en dire :

En général les imprimantes possèdent un mode de test qui permet de vérifier le bon fonctionnement du matériel indépendement de l'ordinateur auquel elles sont reliées. Ce mode de test imprime une page de test suite a une action spécifique (ex: bouton marche appuyer durant un certains temps ) consulte la documentation de ton imprimante ou vas sur le site du constructeur pour voir comment lancer une impression dans ce mode. Si ta page de test est correcte c'est que le matériel est hors de cause sinon vérifie que tu as bien monter ta tete d'impression ou retour au SAV.

Dans le cas ou le matériel est hors de cause :

- Essayes l'impression d'une page de test a partir de l'ordinateur. Sous windows en général tu accèdes a cette possibilité a partir des propriétés de l'imprimante. Quoique pas forcément génial a partir de la tu as un mode de dépannage dont tu peux essayer de suivre les instructions.

- Regardes aussi le site du constructeur tu y trouves une FAQ et si tu as de la chance ton problème ou un autre similaire est décrit ainsi que la/les solutions a apporter.

- Télécharge a partir du site du constructeur la dernière version du driver d'imprimante et refais un essai.

Ton problème me fais plutot penser a un problème de synchronisation entre la vitesse d'emission des informations a imprimer et la vitesse d'impression ... mais je prefere ne pas m'avancer et si tu suis la demarche que je t'ai indiquer tu as toutes les chances de résoudre ton problème tout seul.

Voila j'espère t'avoir été utile. Sinon essayes d'apporter plus de précision a ton problème pour que quelqu'un de plus expérimenter puisses t'aider.

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
0