Arnaque sur meetic

roccamadour - 24 janv. 2011 à 23:41
 foo - 14 juil. 2011 à 22:04
pourriez vous me dire si vous avez discuter avec un patrick annor car il essaye de soutirer de l argent a ma copine il lui envoye des romans en anglais il est ingenieur vous avez deja vu un ingenieur demande de l argent merci de me repondre

2 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
25 janv. 2011 à 02:56
vous avez deja vu un ingenieur demande de l argent

Oui, on a déjà vu un ''ingenieur'' Africain ARNAQUEUR demander de l'argent, ce qui est le cas pour vous !!!
1
pas pour moi pour ma copine on essaye de lui dire que s est une arnaque elle eb etait folle mais maintenant nous l avons mise en garde il parait qu elle la vue sur cam il lui a envoye un bouquet de rose et lui demande 1800 euro maintenant plus que 300euro comment peut on faire ca quand on est ingenieur pourriez vous me donner son nom merci
0
mute > roccamadour
25 janv. 2011 à 12:43
dit à ta copine de venir lire ici les centaines de personnes qui ont envoyé de l'argent à un ingénieur anglais soit disant bloqué au Ghana, c'est toujours la même histoire au mot près, seul le nom change de temps en temps.
0
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477 > roccamadour
25 janv. 2011 à 15:13
Il faut absolument que votre copine COMPRENE qu'elle n'a pas à faire à un ingénieur, mais à un Africain qui cherche à l'ARNAQUER !! Sinon elle va se faire plumer !!
0
Je suis venue ici un peu par hasard (le programme télé ne me convient pas !) et comme le hasard n'existe pas, je vais brièvement vous raconter mon histoire (déjà racontée au moments des faits en 2009) Inscrite sur un site de rencontre, j'ai vécu 3 tentatives d'escroquerie. La première n'a pas duré longtemps : je me suis méfiée car le monsieur accumulait beaucoup de problèmes, et il était extrèmement séduisant, (il m'avait fait parvenir sa photo) Je ne suis pas la plus déplaisante physiquement parlant, très loin de là, mais une petite voix me disait que... Le monsieur soi-disant brésilien, ayant connu de très gros problèmes au Brésil est parti cherché de l'aide (ou alors ils vont pour affaire) en Afrique ou il a connu un tas de déboires, là encore. Devant la froideur de mes messages, il a vite abandonné.

Je ne me suis pas méfiée - pas de suite - devant la tentative du second. L'histoire s'est déroulée sur deux mois. Un juriste canadien, veuf, (femme et enfant morts dans un accident d'avion, parents diplomates décédés (comme pour le brésilien lol!) qui fut obligé de partir s'occuper d'une affaire héritée de son père en Côte d'Ivoire. Beaucoup de choses me gênaient, mais je ne voulais pas les voir. Je ne suis pas plus intelligente ou stupide qu'une autre mais ces personnes sont très fortes : elles vous disent ce que vous voulez entendre, ce que vous espérez entendre. Et le monsieur me plaisait. (physique d'un gentil monsieur, bien avenant, mais pas le sosie de B.PITT). Bref, parti en afrique pour s'occuper de l'affaire de feu papa, le directeur de la société ayant commis des malversations, le cher et tendre a fini par me demander de l'argent :Refus immédiat de ma part, cessation de tout contact, après avoir envoyé un message où je dénonçais toutes ses turpitudes. Il n'a pas insisté car les preuves de son infâmie étaient trop nombreuses. Je dois dire qu'une amie, ayant un fils rééllement juriste, lui, au Québec avait trouvé les preuves de l'arnaque. Servies sur un plat d'argent à l'escroc, il n'a pas insisté. MAIS trois mois plus tard, nouvelle tentative d'un monsieur, comptable domicilié à REIMS dans son annonce. Son premier message, faisait part de son veuvage, etc. etc...et de sa domiciliation actuelle et provisoire...en Côte d'Ivoire bien sûr ! Je ne lui ai même pas demandé pourquoi son annonce faiait état d'un domicile à REIMS. j'ai coupé court à toute tentative de dialogue et depuis...plus rien.

Je ne veux pas faire de généralité, naturellement qu'il existe des personnes bien sous tous rapports de par le monde, mais attention. Sur internet, les demandes de dialogue émanant de l'étranger sont très souvent des arnaques. Et surtout, IL NE FAUT JAMAIS ENVOYER UN CENTIME, QUEL QUE SOIT LE PRETEXE INVOQUE. Pour moi, c'était clair dans mon esprit, lorsque je me suis inscrite sur le site : pas question d'envoyer un centime, à l'étranger comme en France d'ailleurs. (Les escrocs ne sont pas tous étrangers, il y en a partout)

Tant qu'une seule personne enverra de l'argent, les escrocs seront là.
0
INCONNU > roccamadour
14 juil. 2011 à 17:43
attention sur meetic sévit un type qui vous attaches vous faisdes sévices speudo : yadelarumbadanslair sur cannes age 49
0
je sais que les avions sont pourris en Afrique, mais ils tombent vraiment beaucoup et font des milliers de morts;;;
bizarre que personne n'en entende parler à la TV..
PTDR!!!
1