Programmes ne s'ouvrent pas

kiko7 -  
kaneagle Messages postés 86970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis une semaine je n'arrive plus à ouvrir la plus part de mes logiciels.

Je double clic sur l'icône sur le bureau, le chargement (sablier) dure quelques secondes puis rien ne se passe. Ensuite je ne peux plus cliquer sur le moindre icône sur mon bureau. Mais pour autant j'arrive à lancer fm2011 (si je ne fais rien avant) sans soucis, je crois que c'est le seul. Comme autre exemple mon ordinateur se connecte directement à ma livebox mais je ne peux pas gérer les connexions.

Ce problème est apparu au même moment ou j'ai lancer un scan avec avast et il m'a détecter un trojan, avec network.exe. Alors je l'ai supprimé. Y a-t-il un rapport avec ceci ? Sinon comment puis-je régler mon problème ? Merci d'avance.

Cordialement

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Bonjour

Si ton problème n'est pas ancien tente une restauration système à une date antérieur.

Si çà résoud ton problème : purge ta restauration et créeais un nouveau point.
0
kiko7

Je n'arrive pas à ouvrir l'outil de restauration du système
0
kaneagle Messages postés 86970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 660

Bonjour,

Fais clic droit sur restauration du système et choisis exécuter en tant qu'administrateur.
0
kiko7

Ahhhhhhhhhh ! Maintenant c'est tout bloquer dans le menu démarrer. Je peux l'ouvrir en cliquant sur l'icône Windows, mais ensuite je ne peux rien choisir.

Je vais devoir redémarrer mon pc. Et si je le redémarre en mode sans échec, je peux restaurer le système quand même ?
0
kaneagle Messages postés 86970 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 660

Oui, tu peux l'essayer en mode sans échec.
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 845

Oui en mode sans échec.

C'est clair : tu es infecté.
0
kiko7

C'est bon, j'ai fait une restauration du système, mais mon pc est un peu lent. J'arrive à ouvrir par exemple Skype alors qu'avant ce c'était impossible, c'est encourageant ! Mais il y a d'autres logiciels que je n'arrive pas à ouvrir, il sont en constant chargement (peut-être du fait que mon pc soit lent, ils vont s'ouvrir plus tard, mais je n'y crois pas trop).

Infecté ? Je dois alors refaire un scan avec Avast et supprimer le virus, non ?
0

Je te suggère de reposter dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite pour vérifier s'il y a infection.

Bonne chance.
0