Probleme figeage sur pc acer ( windows vista)

dardeslor -  
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je vous écris car je suis désespéré, mon ordinateur est en garantie et pour moi il est défaillant , mais rien ne fait le fournisseur ( acer ) refuse de me le prendre en garantie et ne me propose qu' a chaque fois une restauration du système...

En vous exposants le problème, j'espère que vous pourrez m'apporter le diagnostic qui me permettra de faire fonctionner le pc portable .

Problème constaté:
Le pc portable se fige lorsque j' essais d' ouvrir internet, programme (dofus ...)
Une fois figé je ne peu rien faire , ni gestionnaire de tache , ni fermer la page en court ( je peu bouger le curseur de la souris mais un rond de chargement tourne incessamment), plus qu'une solution,débrancher la prise d'alimentation et de redémarrer , des fois ca passe et me permet de faire ce que je veux mais malheureusement ca fige souvent..

Caractéristique pc:
Acer aspire 6930 g ( windows vista)
processor t6400
nvidia g force 9600 gt turbocache
4 gb ddr2

Voila pour de plus ample informations nécessaire a votre diagnostique, je serais suffisamment actif afin de répondre a vos questions.

Merci d'avance et merci l extension garantie que je ne peu utiliser
A voir également:

10 réponses

Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Bonsoir,
Essayez de passer Malwarebytes en analyse complète puis brancher le pc sur le secteur pour le faire, s'il trouve des infections, mettre en quarantaine aller sur l'onglet quarantaine et tout supprimer puis redémarrer le PC.
Retirer la batterie aussi.

Après, effectuer toutes vos mises à jour via Windows Update et redémarrer après l'installation.
Les mises à jour sont très longues, donc il faut etre patient.
0
dardeslor

Poue information, avant la réponse j'ai restauré le pc parametre usine.
Je vais suivre votre recommandation je vous tiens informer.
Je vous remercie pour votre réponse rapide..

P.S: j' ai en memoire la difficulté d'installer la maj windows update , l'une d elle me bloque le pc ( donc anterieurement je l avais bloquer )
J'effectue votre recommandation, les majs et vous tiens informer encore merci . désolé pour les répétiotion.
0
Edawards Messages postés 16906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 979

Voici un forum assez explicite :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic12.html
0
dardeslor

voila l analyse est terminer ( deux fois de suite l analyse c est subitement couper , un ecran bleu c est affiché avec un texte en aglais , en gros : un probleme est survenue le pc doit redemarrer)et la troisieme fut la bonne, voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 846

00:24:09 25/01/2011
mbam-log-1-25-2011 (00-24-09).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 131418
Temps écoulé: 23 minute(s), 40 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Pas d infection , je vais installer les majs je vous tiens informer merci encore bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dardeslor

Pouriez-vous ( si ce n'est pas trop demandez) me citez les protections logiciels indispensables au bon fonctionnement de mon pc
Merci d'avance du temps passer, vous m'etes d'une grande aide
Acer ( le constructeur ) ne m apporte rien et ma garantie tire malheureusement a sa fin
a bientot
0

Moi j'ai AVG mais vous l'avez en version gratuite.
Il contient un très bon programme et stope pas mal de logiciel espions.
0

Faites une analyse de la ram avec Memtest assez longue, alors patience s'impose.

Voir ceci aussi :

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=69&ved=0CFUQFjAIODw&url=http%3A%2F%2Flyonnais92.aceboard.fr%2F246694-11204-9680-0-Creer-perso-Vista.htm&ei=tRI-TaLrJ8K7hAeRyYWuCg&usg=AFQjCNEikh5PuHQPitbrNHgxv5q7exuikQ
0
dardeslor

Voila suite a vos recommandation j'ai donc effectué le test de ram ( via memtest)
Le rapport n'affiche aucun problème.
Est-il possible que cela vienne d'une mauvaise utilisation de ma part ( site interdit, dofus ( jeu flash player)...Je ne télécharge pas avec ce pc a vrai dire je ne fais pas grand chose ..( il y a peut etre des choses a éviter)
Suite a vos conseils je compte installer avg..

En espérant que les infos que je vous donne puisse aider au diagnostique .
merci encore
0
dardeslor

Je poursuis l'aventure , j'ai installé avg , et poursuivi l installation des maj windows update..Mais une maj ne s'installe pas:

Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 (KB951847)

Taille du téléchargement : 30,2 Mo

Vous devrez éventuellement redémarrer l'ordinateur pour que cette mise à jour soit appliquée.

Type de mise à jour : Recommandée

Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 est une mise à jour cumulative complète qui contient de nombreuses nouvelles fonctions ajoutées progressivement à .NET Framework 2.0, 3.0 et 3.5, et comprend des mises à jour de service cumulatives des sous-composants de .NET Framework 2.0 et .NET Framework 3.0. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista et Windows Server 2008.

Plus d'informations :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=133335

Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us

Que dois-je faire? est-il nécessaire de l'installer , si oui comment puis-je faire ...
Merci d'avance
0

Pas nécessaire si elle est déjà installée.
Mais vous pouvez toujours la masquer.
0

Puis il faut éviter oui les sites interdits etc..., pour ne pas rencontrer de problèmes sur votre PC.
0
dardeslor

je vous ecris un dernier message pour vous remercier de votre précieuse aide..
Le soucis persiste ( aujourd'hui mis en route de la veille , impossible de sortir de la veille le pc ne repond plus.. )
Je vais donc une fois de plus appelé acer , et j'espere qu'il m apporteront l'aide qu'il me doive.
Merci encore
0

Bonjour,
Deux états de veille sont à retenir sur windows 2000 en 1- et windows vista qui est votre système:

Pour Windows 2000 :
Désignation Niveau Description Etat de l'alimentation :
mise en veille (simple) "S1"= État de veille de bas niveau.
Aucune situation de système n'est perdu : (CPU ou chip set), et le matériel maintient tout le contexte système.
Dans certains BIOS (AMIBIOS), cet état est appelé également POS. Puissance réduite
"S2"= Etat de veille de bas niveau.
Cet état est semblable à S1 sauf que le contexte CPU et mémoire cache est perdu.
C'est au système d'exploitation que revient le role de sauvegarder mémoire cache et le contexte CPU).
Le PC redémarre sur une action de la souris, du modem, de la carte réseau (si elle est du type "Wake up LAN") ou encore du bouton de marche. Puissance réduite.
"S3"= Etat de veille de niveau intermédiaire.
Tout le contexte système est perdu excepté la mémoire système.
CPU, mémoire cache, et contexte chip set sont perdus.
C'est au matériel que revient le role de sauvegarder ces contextes, dont L2 (mémoire cache de second niveau du processeur).
Le PC redémarre de la meme facon que dans l'état S2.
Dans certains BIOS (AMIBIOS), cet état est appelé également STR.
Puissance réduite.
Mise en veille prolongée : "S4"= Etat de veille de haut niveau.
Tous les périphériques sont mis hors tension.
Le contexte de la plate-forme est sauvegardé intégralement en mémoire non volatile (disque dur), dans le fichier %SYSTEMDRIVE%\hiberfil.sys. arretée.

La mise en veille simple sera assurée par l'un des états S1, S2 ou S3 suivant le type de matériel utilisé.

Pour connaitre les états disponibles, deux outils sont présents sous VISTA qui sont, (en mode texte, donc à exécuter dans une fenetre de commandes) :

dumppo.exe (cité dans le chapitre consacré à la mise en veille prolongée sous Windows 2000)C:\>dumppo cap
power capabilties
System power capabilties
Power Button Present....: TRUE
Sleep Button Present....: TRUE
Lid Present.............: FALSE
System states supported.: S1 S3 S4 S5
Hiber file reserved.....: TRUE
Thermal control.........: TRUE
CPU Throttle control....: FALSE
Processor min throttle..: 0
Processor trottle scale.: 0 (0%)
Some disk will spindown.: TRUE
System batteries present: FALSE
System batteries scale..: (G:0 C:0) (G:0 C:0) (G:0 C:0)
Ac on line wake ability.: Unspecified
Lid wake ability........: Unspecified
RTC wake ability........: S4 - hibernate
Min device wake.........: Unspecified
Default low latency wake: Unspecified

powercfg.exeC:\>powercfg /a
Les états de veille suivants sont disponibles sur ce système : Attente ( S1 S3 )
Mettre en veille prolongée Veille mode hybride.
Les états de veille suivants ne sont pas disponibles sur ce système :
En veille (S2).
Le microprogramme système ne prend pas en charge cet état de mise en
attente.

POUR VISTA :
il est apparu un nouveau mode, qui fusionne les 2 précédents, soit : la mise en veille hybride.

Dans ce mode, le PC est mis en veille simple (état S1 à S3 suivant le cas), mais le contexte mémoire est également copié intégralement dans le fichier hiberfil.sys comme pour une mise en veille prolongée (S4).
Deux cas se présentent donc quand on veut redémarrer le PC :
l'alimentation électrique a toujours été présente.
Le redémarrage de VISTA est quasi immédiat, comme lors d'une sortie de veille simple.
Une défaillance de l'alimentation électrique a eu lieu :
(batterie déchargée sur un portable, ou coupure de courant sur un ordinateur de bureau).
Le redémarrage de VISTA se fait via la lecture du fichier d'hibernation : (hiberfil.sys), comme lors d'une sortie de veille prolongée.
Par défaut, quand on veut arreter VISTA, un seul mode de veille est proposé (à la différence de Windows 2000 ou Windows XP qui propose les 2), intitulé "veille", et qui est en réalité ce mode hybride :

Il est possible de revenir à la disposition de Windows 2000 ou Windows XP, avec les 2 modes explicitement proposés, en pratiquant comme ceci :
ouvrir le panneau de configuration cliquer sur "Options d'alimentation".
Ou l'ouvrir directement en exécutant la commande :
powercfg.cpl
Modifier les conditions de mise en veille du PC :
Sélectionner Veille et développer.
Sélectionner Autoriser la veille hybride et développer.
Sélectionner Désactivé (Activé par défaut).
Cliquer sur OK et fermer les différentes fenetres.

Pour la mise en veille prolongée :
pour interdire la mise en veille prolongée, il faut désactiver la création du fichier.
Le fichier hiberfil.sys, aux attributs "caché" et "système", ne peut pas etre supprimé directement.
Pour vouloir le supprimer, (et par voie de conséquence interdire la mise en veille prolongée), il faut exécuter la commande suivante :
powercfg -h OFF

Pour le recréer (et réactiver la mise en veille prolongée), il faut exécuter la commande suivante :
powercfg -h ON
0
dardeslor

Pour info j ai donc appeler acer , on effectuer une restauration ( une fois de plus ) ...
A la difference j ai bloqué les maj windows update et avec le peu de recul que j'ai , j'ai l impression de ne plus avoir de probleme ( pour l instant ) .
Est-il possible que ces maj soit la cause même des defaillance sur mon pc portable ?
merci d avance bon week end
0

Bonjour,
Il faut essayer de purger les points de restauration, explication ici :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic243.html

puis par la suite, défragmenter le PC, et repasser Malwarebytes et voir.
Mais, laissez vos mises à jour ainsi pour l'instant, car quand le Service Pack 1 de Windows Vista est-il officiellement sorti en version finale que déjà Microsoft avait apporté une correction à celui-ci.
Il s'agit en fait d'un problème dans son installation, que l'éditeur avait réglé pour le rendre disponible sur Windows Update.
Le programme de mise à jour en cause :
<<plusieurs millions d'utilisateurs ont pu installer ce Service Pack 1 sans problème, certains d'entre eux ont rencontré un problème de redémarrage cyclique lors de l'installation du programme de mise à jour vers le SP1>>, avait indiqué l'équipe de développement sur le blog de Microsoft Update.
La distribution automatique de ce programme avait alors été suspendue jusqu'à résolution du problème.
Aujourd'hui, ce programme est remis en ligne et peut etre utilisé sans problème pour la mise à jour vers Vista SP1, selon l'équipe de développement.
Le problème venait d'un défaut du programme de mise à jour en question.
Celui-ci avait la tache de vérifier, avant de s'installer, que d'autres mises à jour ne sont pas déjà en cours.
Si c'est le cas pour vous par exemple, il tente alors de redémarrer la machine pour lancer à nouveau l'installation.
Mais, il se trouve que le programme en question détectait, dans certains cas, des installations en cours qui n'en étaient pas, et redémarrait donc en permanence la machine. Le problème avait été corrigé par Microsoft, qui a donc remis en ligne le programme de mise à jour, par exemple celui-là :

Télécharger le Service Pack 1 de Windows Vista

http://www.infos-du-net.com/telecharger/sp1-update-vista,0301-12733.html

Essayez cela si cela ne fonctionne pas :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic5696.html
0