Ecole d'ingénieur accéssibles?

mixalis80 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 17:24
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 janv. 2011 à 01:31
Bonjour,

Alors voilà je suis en Terminale STI GE et je vas devoir commencer à mettre mes voeux pour mes prochaines études.

Tout d'abord ce que je souhaite c'est faire des études dans le domaine informatique quelque soit la variante.

Je me suis tourner, dans un premier temps, vers un BTS IG ou IRIS et mes professeurs mon dit que je devrait peut etre essayé de taper plus haut. (école d'ingénieur)

Donc je voulais savoir quelles sont filières dans les écoles d'ingénieur que je puisse m'inscrire pour faire une bonne poursuite d'étude.

Mes points forts sont les Maths (aucune difficulté depuis le collège) la physique en terme electrique et légèrement l'anglais.

Donc j'aimerais avoir des avis concret et pas ceux d'une conseillère d'orientation.

La longueur et la difficulté des études ne me font pas peur.

Merci de vos réponses aussi nombreuses que possibles.

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
25 janv. 2011 à 01:31
Bonsoir,

"Donc j'aimerais avoir des avis concret et pas ceux d'une conseillère d'orientation".

Celle-ci est bonne ! La personne qui peut te conseiller pour ton orientation est bien le CIO !

Tu peux espérer ici des retours d'expérience (étudiants qui regrettent leur choix trop ambitieux ou pas assez, intérêt por les matières étudiées, richesse des programmes) mais, pour ce qui est des filières qui te sont ouvertes, après l'avis plutôt favorable des profs, voit avec le conseiller. Il a accès à des ressources statistiques et pratiques pour te dégoter des établissements "faits pour toi".

Cordialement.
0