DD bloque au demarage sur HP et esclavage

Anto-87 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Hip -
Bonjour,

J'ai un Pc HP qui récemment se bloquait au démarrage sur le logo HP, j'ai décidé de le mettre en esclavage pour récupéré les données que j'ai dans celui ci, mais ce dernier bloque aussi le pc fonctionnel et est indétectable sur ce pc alors qu"il tourne normalement, ne fait pas de bruit etc

Auriez vous une solution à ce problème, je vous remercie d'avance
A voir également:

9 réponses

Hip

Bonjour

Est-ce que tu l'as seulement branché ou est-ce que tu as regardé les cavaliers ?

C'est un disque ide ou sata ? Il était en maitre quand il marchait ?

Sais-tu si le bios avait été modifié juste avant que ton disque dur ne marche plus ? Je pense au mode de compatibilité sata ...

Juste avec l'alimentation et toujours en vérifiant que les branchements sont francs (pas de jeu), il ne se passe rien = pas de bruit, rien ? Idem avec la nappe en plus ? ÉDIT: tu dis qu'il tourne normalement : ok.
0
Anto-87 Messages postés 16 Statut Membre 3

De tête c'est un sata, et c'était un disque dur d'origine du pc HP que j'ai, juste avant qu'il ne marche plus, il ne démarrais plus sous le bios d'origine, de tête je sais qu'il fonctionnait sous un truc "TGS" au lieu du programme qu'il le faisait démarré habituellement, et il a marché sous ce bios pendant quelque mois mais mettait plus de temps a démarré.
0
Hip

Tu ne peux pas vérifier dans le bios de ton hp ? Avec et sans le disque ; remet-le. Tu n'as pas essayé de remettre les bonnes options ?

Les disques dur des pc hp sont tatoués je crois ...
0

Non, en gros dès que j'allume, il arrive directement sous le logo HP, et plus rien ne répond, on a beau appuyer sur tout les touches possible pour aller sur le bios, le Pc ne répond plus, même en le laissant comme sa pour voir si au bout d'un moment il marcherai sa a rien donné...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hip

Et dans l'autre pc ?

Tu as vérifié dans le gestionnaire de disque si il est présent ton disque dur et si il y a des lettres à tes partitions ?

Tu pourrais le brancher seul et avec un live cd + en vérifiant dans le bios les options et pour voir si il est reconnu par le bios (ton disque dur du hp).
0

Il est pas reconnu dans l'autre Pc, il apparait nul part, même quand on va le chercher dans le bios, j'ai essayer aussi de mettre un cd vista au moment de l'allumer( dans l'autre pc, en précisant qu'il démarre d'abord le lecteur avant le DD) sa ne donne rien non +
0
Hip

pc hp :

- éteins le PC
- débranches le câble secteur
- ouvres le boitier et repère où se trouve la pile (pile ronde type cr2032)
- touches le châssis métallique afin d'ôter toute l'électricité statique
- enlèves la pile SANS LA TOUCHER avec les mains moites
- bouton d'alimentation 60 secondes pour décharger le jus restant
- patientes disons 20 minutes pour décharger le jus restant
- remets la pile SANS LA TOUCHER avec les mains moites

Touche une vitre propre pour tester tes doigts et ou utilise des gants en nitrile

tu peux acheter une pile neuve ... et avec un marqueur cd mettre la date.

clear cmos plus simple et plus fiable ? Avec un cavalier sur certains pc ...
0

Ahhh je vais tester sa, normalement sa devrais marcher avec cette manip??
0
Hip

heu, comme je ne fais pas de miracle :

clear cmos pc hp bloque au logo - Recherche Google :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=clear+cmos+pc+hp+bloque+au+logo&gws_rd=ssl

à part le fait que j'ai pu voir que le bios suivant certaines options de démarrage rapide pouvait bloquer le démarrage mais sur du parkard bell avec une carte nvidia g210 = 8 minutes pour booter. Sauf que c'était en permanence ; juste que en modifiant certaines options c'était pire. Sujet présent sur ccm ; le pc est finalement passé plusieurs fois chez un réparateur ... qui a tout changé = carte graphique (3 ème) + cm et ça m*rdoite encore avec l'alim.

Article : Réinitialiser le bios : Clear CMOS
https://blog.sosordi.net/category/articles

N.B. : Dans certains cas, en particulier sur des cartes mères relativement anciennes, il se peut qu'il n'y ait pas le cavalier permettant d'effectuer un Clear CMOS. Dans ce cas, enlevez la pile de la carte mère après avoir débranché votre ordinateur et seulement après avoir touché le châssis métallique du pc une fois ouvert (pour limiter les risques de griller le pc avec votre électricité statique), puis attendez un vingtaine de minutes. Le résultat sera le mème. Replacez la pile puis redémarrez votre ordinateur.
0