Relais wi-fi

goldorak013 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais emménager bientôt dans un appart, le problème est que je n'ai pas de câble RJ 45 de prévu mais qu'il existe un wi fi existant au rez de chaussée.

Ma question aurais été de savoir si il existait des relais (çà j'en suis quasi sur, j'en ai trouvé un peu partout) et sutout savoir quoi prendre comme appareil...

J'ai trouvé ceci, mais je ne vois nul part la possibilité d'en faire un relais wifi (j'ai pas la possibilité de tirer un cable d'en bas, jusqu'en haut...

Est ce que ceci fonctionnerait?

http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00088472.html

merci pour votre aide

3 réponses

brupala Messages postés 112095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

oui, ça pourrait convenir, il faudra le configurer ne mode client, bien sûr.
mais il pourrait être intéressant de prendre un produit capable de recevoir une antenne externe, comme celui ci
et ... Voili Voilou Voila !
1
goldorak013 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour le moment, j'utilise tout en antenne intégrée (j'ai que 15m d'intérieur à couvrri)

mais bon, vu le prix de la bête, je voudrais être sur que si je place ce boitier, il peut recevoir un signal wifi et en renvoyer un (problème des bêtes petits routeur)...
0
brupala Messages postés 112095 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

sur la propagation radio, on ne peut jamais être certain de rien, si on n'a pas une marge de 100 en signal reçu (20 db) il faudrait que prennes un PC avec carte wifi et netstumbler.
si tu ne choppes pas mieux que -50 dbm (-60 à la limite), tu ne peux être sur de rien.
0
goldorak013 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait, ma solution la plus évidente serait d'avoir un point d'accès qui se connecte sur mon routeur d'origine en sans fil et ensuite qui redistribue le signal...

J'ai tout bien compris?
0