Reconnaissance ports Sata sur CM Asus

Résolu/Fermé
Barney62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - Modifié par Barney62 le 24/01/2011 à 13:35
Barney62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 24 janv. 2011 à 14:57
Bonjour,

J'ai acheté un lecteur Blu Ray pour monPC. Seulement j'ai un pb de reconnaissance avec les ports Sata.
Sur la carte mère (ASUS M3N78-VM) j'ai 5 ports Sata. 3 sont rouges et 2 sont noirs. Sur les 3 rouges je n'ai aucun problème de reconnaissance du périphérique (2 DD et 1 graveur), par contre sur les noirs aucun périphérique n'ai reconnu. J'ai donc mis le lecteur Blu ray sur un port Sata rouge, le lecteur est alors reconnu par contre le graveur sur un port Sata noir n'est plus reconnu.
Dans le BIOS, dans le menu principale, Sata 1, Sata 2 et Sata 3 sont bien reconnus avec les périphériques concernés par contre il y a e-Sata (?) qui est noté "non détecté".
Comment faire pour que ces ports Sata noirs soient reconnus afin que je puisse tout faire reconnaître?
Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

1 réponse

Barney62 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 18
24 janv. 2011 à 14:57
Je cherchais une réponse dans la partie configuration du bios de la carte mère, mais il fallait chercher dans la partie connecteurs. Et voici ce que j'ai pu lire :

"En raison de certaines limitations du chipset, les ports SATA 4 et SATA 5 ne supportent pas le mode IDE. Ces ports ne supportent que les modes AHCI et RAID"

Avant de modifier le bios, j'ai fait une recherche en ce qui concerne le AHCI et voici ce que j'ai trouvé :

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm

J'ai donc modifié la base registre puis ensuite le bios.

Mes deux lecteurs sont maintenant reconnus.
-1