Impossible de lire carte SD sous windows 7
tontonfringueur
-
inana Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
inana Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un lecteur de carte intégré sur un PC Dell qui tourne avec Windows 7.
depuis hier, et alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent, un message s'affiche dès que j'insère une carte SD dans le lecteur (j'ai testé avec trois cartes différentes qui fonctionnent sur d'autres ordinateurs)
Vous devez formater la carte présente dans le lecteur F
sauf que lorsque j'essaie de formater ladite carte, un message apparait : Impossible de formater la carte du lecteur F !
la carte n'est pas endommagée et le lecteur la reconnait, en tout cas, il affiche sa capacité.
Merci d'avance de votre aide précieuse,
je précise que je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres sujets
J'ai un lecteur de carte intégré sur un PC Dell qui tourne avec Windows 7.
depuis hier, et alors que tout fonctionnait bien jusqu'à présent, un message s'affiche dès que j'insère une carte SD dans le lecteur (j'ai testé avec trois cartes différentes qui fonctionnent sur d'autres ordinateurs)
Vous devez formater la carte présente dans le lecteur F
sauf que lorsque j'essaie de formater ladite carte, un message apparait : Impossible de formater la carte du lecteur F !
la carte n'est pas endommagée et le lecteur la reconnait, en tout cas, il affiche sa capacité.
Merci d'avance de votre aide précieuse,
je précise que je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres sujets
17 réponses
-
Merci pour la réponse rapide
Oui le pilote est à jour.
En fait, tout a fonctionné jusqu'à hier.
J'ai inséré la carte dans l'ordi principal et d'un autre ordinateur en réseau, j'ai récupérer et supprimer des photos.
lorsque j'ai inséré une autre carte dans l'ordi principal, les galères ont commencées... (la carte fonctionne puisque testée sur d'autres ordinateurs)
Merci pour vos idées -
Je prends le relais car c'est de mon PC qu'il s'agit (je le prête juste pour transférer les images comme j'ai un lecteur de carte et ensuite je partage le lecteur pour que l'autre personne puisse les récupérer sur son PC en réseau avec le mien).
J'ai restauré à une date antérieure de 15 jours vu que le problème a commencé hier ça devait aller, et un à 1 jour avant pour voir, mais pas de changement... même message de demande de formatage à chaque fois et même impossibilité derrière de formater la carte SD...
Merci pour votre aide :) -
Sur le côté de ta carte sd tu n'as pas un cran de sécurité que tu peut monter et descendre par hasard !
-
Non elle n'est pas verrouillée lol
Je viens de la mettre dans mon appareil photo et elle marche donc pas de verrouillage :) Je la verrouille jamais d'ailleurs ça ne vient pas de là d'autant que 3 cartes SD ont subitement cessé d'être ouvrables sur mon PC alors qu'elles marchaient toutes la semaine passée ce serait un drôle de hasard si toutes avaient été physiquement verrouillées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Effectivement il me met aussi un message pour dire qu'il manque des fichiers je crois.
Est ce que j'ai pu contracter un virus ? Une des cartes qui a été introduite dans mon PC venait d'un lieu public. Sinon à quoi peut être due cette disparition soudaine de fichier ? Le problème a été immédiatement consécutif à l'introduction de cette carte SD en tout cas, il l'a lue puis il n'a plus fonctionné pour aucune carte.
Je vais voir si je peux faire ce que tu dis mais j'ai déjà restauré à une date antérieure et ça n'a rien changé, je vais tenter une réparation si je n'ai pas besoin du DVD de Windows car je me bats avec Dell pour qu'ils me le fassent parvenir donc pour le moment, j'ai la licence mais pas le support !!
Petite précision, cette fameuse carte a été retirée sans sécurité de mon PC, je le précise car je viens de lire qu'une personne a eu des soucis suite à ça, ça a pu endommager le système ?
Le message quand je fais annuler formatage est que le volume ne contient pas de système de fichiers connus.
Pour le moment je ne trouve pas comment réparer je suppose qu'il me faut le DVD...?
L'autre souci est que j'ai 2 mises à jour facultatives mais que je peux pas les installer (la page est blanche là ou devraient être indiquées les deux mises à jour à sélectionner)...
Ne trouvant pas comment réparer W7 j'ai été voir sur touslesdrivers mais il n'y a pas comme je le pensais, besoin de mettre à jour le pilote de ma carte SD :
Generic- SD/MMC USB Device
Drivers installés:
Constructeur: | Fichier INF: disk.inf | Classe: diskdrive | Version: 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006
Voilà avec ces nouveaux messages j'espère que qqn pourra m'aider :( -
La carte a été retirée à l'arrachée en effet, chose que j'évite de faire j'avais jamais eu de problème avant d'ailleurs, mais elle fonctionne dans l'appareil photo, elle n'est pas inutilisable. C'est juste dans mon lecteur, il ne prend plus aucune carte depuis l'insertion/retrait de celle ci et ne peux pas formater non plus :(
Le pilote je ne sais pas ou le trouver j'ai été sur touslesdrivers qui normalement propose les derniers mais il n'en a pas proposé pour le lecteur de carte par contre... saurais tu ou le trouver ? je veux bien essayer ça mais windows dit aussi que le pilote est à jour et fonctionne correctement alors...
Ah oui c'est pour un inspiron 580 de Dell les voleurs.
Y'a rien comme pilote pour la carte SD, apparemment mon cas est désespéré je suis dégoutée d'autant que ces voleurs de dell font la sourde oreille pour m'envoyer le DVD de windows 7 ils répondent pas alors que j'ai bien bien payé... trop bien, mon PC à 4 mois et déjà il foire...
-
Ce n'est pas Dell qui est de la m..... Les pilotes sont utilisés par la version Windows et pas par Dell. Inutile donc de faire circuler une fausse appréciation. Il faut distinguer les cartes SD des nouvelles cartes µSD qui elles ne sont compatibles quasi avec aucun lecteur. Elles sont destinées presqu'exclusivement aux appareils photos.... Il s'agit donc uniquement d'un problème de compatibilité entre la carte SD et le lecteur de cartes !
-
je crois que tu n'as pas du tout compris ce que j'ai marqué, en l'occurence je peux même pas télécharger les pilotes.
et je sais ce que je dis par rapport à dell ils ns répondent qu'aux mail ou il s peuvent vendre qqch par contre pour le SAV y'a plus personne et j'ai bien des griefs contre eux donc merci de ne pas dire que ce sont de fausses appréciations elles sont vécues par moi et justifiées, je réitère ce sont des voleurs mais cest une autre histoire.
d'autre part ! j'utilise des cartes SD classiques donc pas de souci de compatibilité, je rappelle que ça a fonctionné au début pendant 3 mois.
-
-
Re salut
Je suis allée sur ton lien ci dessus (oui toujours pas résolu j'avais abandonné par dépit), j'ai sélectionné 11 pilotes à télécharger, mais qd je télécharge et ouvre le fichier sur mon PC il me dit qu'il n'y a pas de fichier dedans je deviens folle avec dell c'est vraiment de la m...
as tu essayé d'en télécharger un et de l'ouvrir ? en fait les 11 portent le même nom (dell driver download manager.application) et ne font que 9 ko... c'est un genre de fichier qui sert à rien, je sais plus quoi faire lol ! -
aujourd'hui on a appelé dell...
1h30 de téléphone (payant) pour être même pas aidés, le gars n'a pas trouvé d'où ça venait mon problème de carte...
le plus beau c'est que même s'il n'a pas pu nous aider il veut pas lâcher le DVD de windows (dont j'ai acheté la licence je précise) pour qu'on formate nous même il faut raquer encore et encore pour l'avoir !!...
qui a dit que dell n'était pas de la m... ? -
Bonjour
Tu as regardé si ton pilote SD est bien installé ? -
Essaie ceci si tu as des points de restauration du système.
Fait une restauration un jour avant ton problème. -
Tu as peut être des fichiers endommagés ou manquants sur ton système.
Essaie une réinstallation ou une réparation du système.
Voir aussi s'il n'y a pas un virus sur ton pc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion ! -
Ton pilote SD date d'il y a environ 5 ans.
donc il doit y avoir un problème de mise a jour sur ton pc.
Tu peut avoir chopé un virus en introduisant cette carte sur ton lecteur.
Très important aussi ! si tu as retiré ta carte a l'arraché, il se peut que tu aie bloqué ta carte, et que tu ne sais plus rien faire avec ! ou endommagé ton système.
Toujours faire un clic sur ton périphérique et employer la fonction Éjecter avant de les retirer.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion ! -
Oui Windows dit souvent que le périphériques fonctions normalement!
alors que ce n'est pas toujours vrais.
Va sur le site de DELL et entre tes coordonnées pour ton système.
Essaie
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&l=fr&s=gen
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !