Comment enregistrer mes sms sur ma carte SD
J'ai une carte micro SD de 8G et j'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer les SMS que je reçois sur la carte SD plutot que sur la mémoire de mon telephone?
7 réponses
L'enjeu est de savoir s'il est possible d'enregistrer les SMS sur une carte micro SD plutôt que sur la mémoire du téléphone, afin de libérer de l'espace et faciliter la sauvegarde. Le plus simple est d'utiliser une application comme Android SMS Backup & Restore, qui crée une sauvegarde sur la carte SD et permet de restaurer les messages sur un autre téléphone. Des réponses indiquent aussi que la possibilité dépend du modèle de téléphone et que des méthodes manuelles existent, variables selon l'appareil et le système utilisé. En dernier élément, certaines solutions décrivent des formats de sauvegarde lisibles sur PC ou des manipulations de carte SD pour accéder au contenu, ce qui ajoute une étape technique.
-
Le plus simple est d'utiliser une application qui s'appelle Android SMS Backup & Restore. Après l'avoir téléchargé sur le Play Store, il suffit de lui demander de créer un fichier de sauvegarde qui regroupe tous les SMS stockés et de l'enregistrer sur la carte SD.
Ensuite ce fichier peut être lu par l'application installée sur un autre téléphone pour restaurer tous ces messages.
Facile et pratique !-
-
-
@snote3Je viens d'essayer et je pense que ça a marché
-
-
Tout à fait d'accord. Si Android ne permet pas initialement de sauvegarder les données, de nombreuses applications dédiées à cette fonction sont disponible sur Google Play.
Parmi les plus fiables, on retiendra notamment Super Backup SMS & Contacts, Helium, Titanium Backup , My Backup Pro ou encore Ultimate Backup Pro.
Super BackUp
Régulièrement mise à jour, Super BackUp compte parmi les plus rapides et les plus intuitives de ces applications. Elle vous permettra de conserver vos SMS, votre liste de contacts, l’historique de vos appels, votre calendrier ainsi que vos marque-pages. L’application permet aussi de sauvegarder les données de vos applications, à condition que votre appareil soit rooté. La marche à suivre pour sauvegarder vos données via Super Backup est un jeu d’enfant :
Installez l’application et lancez la. Penser à changer le répertoire de sauvegarde dès la première utilisation afin de stocker dans un répertoire que vous créerez sur la carde SD, tout cela avec l'aide de cette Appli.
-