Fichiers DCIM disparu, introuvable (carte xd)

Fermé
soukye - 23 sept. 2011 à 17:21
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 23 sept. 2011 à 19:33
Bonjour,
Le désespoir me pousse à demander une aide urgente sur ce forum. Après avoir consulté plusieurs forums je ne vois pas vraiment de réponses aux questions que je me pose, c'est pourquoi je lance cet appel au secours. toute aide sera la bienvenue.

Le PB: je voulais transférer mes photos vers un cadre numérique, j'ai interrompu par accident le transfert. un peu plus tard en connectant mon appareil photo à mon pc. IL N Y PLUS DU TOUT DE FICHIERS DCIM. Non pas qu'il soit endommagé ou illisible, je ne vois plus rien, NADA. " le disque amovible F est vide".


1) Quel est le problème exact ?
2 Puis-je récupérer mes photos ?
3) Si oui, comment ?
4) Si non, comment recréer un nouveau fichier DCIM, pour réutiliser ma carte xd ?


Je serai infiniment reconnaissante à toute personne, qui trouvera une solution à mon problème. Les autres forums parlent de formatage, ou fichiers supprimés. je n' ai rien formaté du moins volontairement.


merci

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
23 sept. 2011 à 17:24
Salut,

Rapidos, et je pense pas me tromper :

1) Quel est le problème exact ?
Peut être une fausse manip de "COUPER/coller", au lieu de copier ? C'est clairement pas bon d'interrompre un transfert, mais bon..

2) Puis-je récupérer mes photos ?
Elles étaient uniquement sur la carte ? Si oui, j'en doute..

4) Si non, comment recréer un nouveau fichier DCIM, pour réutiliser ma carte xd ?
C'est la première chose qui m'est venue en tête oui, ça prends 30 secondes à tester, donc bon ;)
6
Merci bien pour ta réponse "rapidos".
2) en effet, elles étaient uniquement sur la carte
3) Pour récréer, le fichier DCIM, je n'ai pas tout saisi. Comment le faire ? ( Désolée, mais je suis assez novice en informatqiue et autre technologie.) donc précisemment comment faire?

dois je créer tout simplement un nouveau dossier et le nommer" DCIM" ?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 17:39
fichier DCIM ou Dossier DCIM ???
je pencherais pour la seconde possibilité car pour mes 2 apn les photos sont dans un DOSSIER DCIM

Pour le recréer sur la carte il suffit de mettre la carte dans l'apn et de choisir "formater" dans les menus
0