Bluetooth problème de connexion - Nokia BH 90

Résolu/Fermé
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 24 janv. 2011 à 06:06
Kouskouce Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 8 déc. 2012 à 22:30
Bonjour,

Mon casque Nokia BH 905i n'établit pas la connexion avec mon ordinateur, HP Pavilion dm3-1121ez Entertainment Notebook PC), qui tourne sous Win 7 (64 bits) Ultimate.

Les derniers drivers que le fabricant met sur son site web ont été téléchargés et installés. (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?lc=en&dlc=en&cc=us&lang=en&product=4146810&

Bluetooth semble fonctionner correctement; il reconnait le téléphone Bluetooth de mon voisin, mais pas mon casque. Le setup est correct, car identique au setup de mon deuxième ordinateur Packard Bell.

Et voilà ce qui est bizarre. La connexion marche parfaitement sur mon ordinateur Packard Bell et elle est impossible sur mon HP. Pourquoi ? Comment cela se fait-il ?

La seule explication que j'ai, car tout fonctionne, au niveau du setup et des drivers, c'est que le système d'exploitation ne soit pas tout à fait le même.

Sur mon HP j'utilise Win 7 (64 bits) Ultimate (et ça ne marche pas).
Sur mon Packard Bell j'utilise Win 7 (32 bits) Ultimate (et ça marche ! ).

Il me semble donc que ce soit les bits de Win qui font la différence. En effet, il existe des programmes qui sont écrits pour 32 bits et qui ne fonctionnent pas sous 64 bits et vice versa.

Qu'en pensez-vous ? (Avez-vous la solution ? Afin que mon casque soit reconnu par mon système 64 bits sur mon HP.)

Merci d'avance,
Lucanus.

P.S. Pour être sûr que ce soit les bits qui font la différence, je devrais installer sur mon HP Win 32 bits et voir si alors cela fonctionne. Mais ça, je ne vais en tout cas pas le faire tout de suite. Peut-être lors de mon prochain formatage, dans 6 mois ou un an.

---

Si quelqu'un a le même casque que moi et qu'il arrive a le faire marcher sous Win 7 64 bits, ce serait pratique de me le faire savoir.
A voir également:

5 réponses

Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
30 mars 2011 à 02:05
Le casque marche parfaitement, surtout si vous utilisez un Bluetooth 3. (Autrement il y a des petits craquements quand on parle !)

Vraiment un super casque, je le recommande.
2
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
1 févr. 2011 à 11:07
J'ai essayé le win 7 32 bit et ça ne marche toujours pas !

Il semble que le problème est lié à mon ordinateur HP et que cela ne dépend ni de Nokia ni de Windows.

J'ai remarqué qu'un de mes "other devices" n'est pas reconnu "unknown device".

Il s'agit de :

device type : Other devices
manufacturer : Unknown
location : on ATI PCI Express (3GIO) Filter Driver


C'est peut-être lié d'une manière ou d'une autre.

Mon Bluetooth reconnait toujours les téléphones portables de mes voisins, mais pas mon casque Nokia.
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
1 févr. 2011 à 13:44
J'ai réussi à faire disparaitre le problème du "unkown driver" mais cela n'était pas lié à mon problème Bluetooth.
0
Lucanus Messages postés 419 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 56
16 févr. 2011 à 09:24
Sorry my mistake. It works fine !

Just the way of connection to a new device is not the same, the second time, then the first time. (I don't know why ?)

1) You have to stop connection (witch is normal)
2) Then you have to press for 5 sec the button (when it is green, what means already that it is searching, at least in my mind; since green = searching and blue = connection). But no, the second time fast blue = searching.

That is what I did not get. But it is in the manual, so it is my mistake.

Still Nokia should not change colors. Give one color for connection-search and one when it is connected. And for sure don't change them.

I still really like this headset, and think that Nokia did a great job by making it. I use it a lot. So I am really happy with it.

For now nothing comes close to it. Since it has bluetooth, noise canceling, and a microphone(s).

The sound quality is good too.

Keep producing that kind of headsets. We love it !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kouskouce Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 3
8 déc. 2012 à 22:30
Bonsoir,
J'ai étais sur google entrain de cherche une solution a un problème que j'ai fréquenter et je sui tombé sur le même (presque).
J'ai pc portable Samsung np300e7a-s07fr sou win 7 (64bit) j'essaye de connecter mon casque bluetooth bh-503 a ce dernier mais le pc ne détecte rien alors si vous pouvez me dit quoi faire je serais reconnaissable.
0