Comment me débarrasser d'un trojan bagle

Fabfabguss Messages postés 14 Statut Membre -  
Fabfabguss Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila je vais vous exposer mon problème .il y a deux jours , je cliquais sur une fenêtre internet (un tracker pour être précis) quand tout a coup une fenêtre de message windows s'ouvrit en disant que j'avais attrapé un "méchant virus" ... Bon je clique sur "ok" (j'avais pas le choix tout de façon ) et un genre de faux antivirus est apparut en lançant un scan instantané ... 2 secondes après ,écran bleu me disant "shutdown Windows blablabla blablabla " et l'ordi s'eteint .
Depuis quand je veux le rallumer , impossible de revenir sur Windows ... L'ordinateur bloque sur l'ecran noir (celui ou normalement on voit tout les processus du BIOS qui de charge) .
Voila j'ai fait quelques recherches et apparement il s'agirait d'un trojan bagle qui aurait infecter directement mon BIOS et qui aurait modifié mon MBR ( D'ou le fait que je n'arrive pas a démarrer correctement mon ordinateur)
Seulement voila une question se pose : comment faire pour m'en débarrasser ? Est-ce possible ?
Pouvez vous m'éclairer de vos lumières les amis ? Je commence a désespérer
A voir également:

10 réponses

volaré318 Messages postés 112 Statut Membre 3

Salut,
ouvre le mode sans échec et va dans restauration du système a une date antérieure et sélectionne une date que tu n'avait pas le virus. Sa devrait régler ton problème.
0
Utilisateur anonyme

salut bagle ne modifie pas le MBR ni le Bios :)
G3?-?@¢??@?......List_Kill'em...
0
Fabfabguss Messages postés 14 Statut Membre

Merci de vos réponses rapide :)
Le gros Probleme c'est que je n'ai pas accès au mode sans échec :s quand t'appuie sur f8 au démarrage il me demande comment je veux booter (avec un cd ou avec la partition sur mon disque )
D'après ce que j'ai vu sur d'autre forums ,desolé je ne mettrais as de lien car je suis sur mon iPhone :s, un bagle peut s'attaquer au BIOS , d'une manière plus ou moins grave .
0
Utilisateur anonyme

bah je sais pas ou t'as lu ca mais j'en prendrai pas reference
0

Sur "tom's guide" ^^
Enfin après peut être que je me trompe ... Que ce n'est pas un bagle ... Quoi qu'il en soit mon BIOS est infecté vu qu'il ne réponds plus :s
0
Utilisateur anonyme

y a meme pas le nom du fabricant de la carte mere qui s"affiche quand tu l'allumes ?
0

En effet autant pour moi gen-hackman , je serais victime d'un virus boot et non d'un bagle .
0

Y'a juste un logo Intel qui s'affiche , suivi des bips du processeur et ensuite écran noir avc un curseur blanc qui clignote ... Mais rien qui s'affiche :s
0

Je viens de le démonter ... Apparement tout va bien .
En vérité quand je le lance , mon ordi fait un bip fort et 4 bips moins fort .
Et j'ai constaté que ces 4 derniers bips étaient la en fonction des périphériques connectés a l'unité centrale . En gros quand j'enleve un périphérique il n'y a plus que 3 bips et ainsi de suite ... Voila
Merci entour cas de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

hello

enleve la pile de la carte mere pendant 10 mn et remets là puis redemarre ton pc

dis si il y a du changement

pendant l'operation essaie de toucher le bord de la carrosserie du pc pour decharger ton statique et ne pas abimer les composants
0

Alors la ^^ je sais ni ce que c'est la pile de la carte mère ni la carrosserie du pc ^^' (je vais sûrement passer pour un gros pigeon ... Mais l'hardware et moi ca fait 2 :s )
0

Bon j'ai finalement réussit a accéder au BIOS . Il suffisait de tapoter "suppr" au démarrage :)
Mais quand j'ordonne au pc de booter sur la partition Windows (le disque dur quoi ^^) il entre dans une boucle et ne cesse de redémarrer ...
Un ami a moi pense que j'ai été infecter par un ".bat" qui m'a effacer plein de truc (enf**ré &€¥@ ! :p ) enfin bon sinon mon BIOS détecte bien les différents composant de l'unité centrale => pas de probleme matériel (enfin je pense)
0
Utilisateur anonyme

je pars en deplacement on continuera plus tard :)
0

Je vais essayer de faire comme tu m'a dit gen-hackeur soit débrancher la pile de la carte mère
J'en profite aussi pour upper le sujet Parce que mon probleme est assez ennuyeux :s
0

Up ^^
Ps : débrancher la pile de la carte mère n'a rien fait malheureusement ...
0