A voir également:
- [Freebox] WiFi ok / PC branché box pas le Net
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
2 réponses
Theyopyop
Messages postés
527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2007
88
28 janv. 2006 à 17:35
28 janv. 2006 à 17:35
PC1 peut pinggé la freebox ?
quel est son adressage ip complet ?
quel est son adressage ip complet ?
Theyopyop
Messages postés
527
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2007
88
29 janv. 2006 à 17:23
29 janv. 2006 à 17:23
Si tu ne peux pas pinggé ta freebox 2 solutions :
1 - c'est le firewall qui bloque
2 - pb materiel : soit ton cable soit ta carte réseau soit l'entrée sur la freebox sont morts.
En tout cas d'apres les info que tu donnes le dhcp de la freebox n'attribue pas d'ip à pc 1 (ip : 169.254.52.127) donc ca ne communique pas...
Pour l'adressage complet, il faut faire :
demarrer/executer/taper cmd
et taper ipconfig /all
1 - c'est le firewall qui bloque
2 - pb materiel : soit ton cable soit ta carte réseau soit l'entrée sur la freebox sont morts.
En tout cas d'apres les info que tu donnes le dhcp de la freebox n'attribue pas d'ip à pc 1 (ip : 169.254.52.127) donc ca ne communique pas...
Pour l'adressage complet, il faut faire :
demarrer/executer/taper cmd
et taper ipconfig /all
alors, qd je tape ipcongif/all dans l'invite de commande sur PC1, ça donne :
une premiere partie sur la carte rezo freebox... a priori c OK
une deuxieme partie avec les memes infos que dans mon deuxieme post, à savoir une IP bizare, une passerelle bizare et rien en serveur DHCP ni DNS.
Pour le probleme materiel, j'ai debranché l'usb de la freebox du PC puis rebranché : il detecte la desintallation / reinstallation de la freebox. Puis-je en déduire que ce n'est pas un probleme materiel ?
Reste le firewall : c l'hypothese la plus probable vu le nombre de problemes qu'ont les internautes avec ZoneAlarm gratuit...
Merci de ton aide en tout cas, je vais continuer à chercher
une premiere partie sur la carte rezo freebox... a priori c OK
une deuxieme partie avec les memes infos que dans mon deuxieme post, à savoir une IP bizare, une passerelle bizare et rien en serveur DHCP ni DNS.
Pour le probleme materiel, j'ai debranché l'usb de la freebox du PC puis rebranché : il detecte la desintallation / reinstallation de la freebox. Puis-je en déduire que ce n'est pas un probleme materiel ?
Reste le firewall : c l'hypothese la plus probable vu le nombre de problemes qu'ont les internautes avec ZoneAlarm gratuit...
Merci de ton aide en tout cas, je vais continuer à chercher
29 janv. 2006 à 15:24
pour precision, j'utilise Zone Alarm sur mes 3 PC.
l'ip de ma freebox : 82.67.175.113
pas de reponse qd je ping avec PC1
pas de probleme avec PC2 et 3
Pour l'adressage ip complet de PC1, je suis pas sur de te donner les bonnes infos vu qu'il est pas connecté j'ai pris les infos dans ZA. J'ai pris dans "pare-feu", onglet "zone", les infos correspondant à la carte rezo free et ça n'a rien à voir ...
ça donne Adresse IP / Site : 169.254.52.127 / 255.255.0.0
Je crois pas que ce soit les infos que tu veux, peux-tu m'indiquer où les trouver ?
sinon sur mes autres PC :
DHCP actif
PC2 192.168.0.3
PC3 192.168.0.60
leur passerelle par defaut est 192.168.0.254
le masque de sous rezo est 255.255.255.0
(j'ai ces infos dans l'etat de connexion reserau sans fil, chose que je n'ai pas sur PC1 vu kil est pas connecté)
voilà, je sais pas si ça t'eclair un peu quant à la nature de mon prob, si ce n'est pas le cas dis moi de kelles infos tu as besoin.
Merci beaucoup de ton aide, ça commence à me rendre dingue ces prob d'ordinateurs ...