[mkv -> avi]

Fermé
sarah31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 27 janv. 2006 à 20:24
 Prese6 - 27 févr. 2009 à 13:40
bonjour à tous, et merci d'avance à tous ceux qui accepterons de m'aider...
voilà mon pb : j'ai des fichiers en format mkv et je n'arrive pas à les encoder en avi.

j'ai essayé avec Ripp-it.am , mais je n'y arrive pas, il me met un message d'erreur losque je charge la video (mkv). le message est le suivant : " MKVinfo.exe - [ INTROUVABLE ] Analyse MKV impossible ", du coup je ne peux pas aller plus loin, et si je lance l'encodage quand même, il m'affiche " No video stream found" et virtualDub se bloque

alors j'ai essayé avec River Past Video Cleaner 6.10.2 , et là, et bien le fichier ne fait que 1 Mo, par contre, c'est bien en .avi ( mais pas de son et pas d'image -> ecran vert)

alors j'ai essayé en téléchargeant directement VirtualDubMod 1.5.10.2 , mais cette fois, je ne peux pas ouvrir le fichier mkv, le message est : "Only handle [S_TEXT/] subs for the moment " et donc je ne peux pas poursuivre

Là je ne sais plus quoi faire.
si quelqu'un peut m'aider.....merci
sarah.

( dslé, le message était un peu long !)
A voir également:

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
27 janv. 2006 à 20:30
salut sarah31!
pourquoi veux-tu réencoder les fichiers ".mkv"?
si c'est parce que tu n'arrives pas à les lire, il te suffit de télécharger les codecs "matroska".
J'ai fait un petit tuto là-dessus
http://www.vieuxpc.net/ftp.htm
si c'est pour autre chose, je ne sais pas comment procéder!
0
sarah31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006
28 janv. 2006 à 12:25
bonjour "veuxpc" et merci pour tes renseignements...

je veux ré-encoder en format avi pour pouvoir lire les fichiers sur ma platine salon...j'arrive très bien à les lire sur mon ordi (VLC).
je suis aller voir sur ton site... existe t-il des codecs matroska à intaller sur mon lecteur dvd salon ?
pourrai-je simplement changer l'extension en .avi avec le logiciel Easy Renamer ( j'en suis pas sur, mais je demande)
merci
0
jpdeclermont Messages postés 1790 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
27 janv. 2006 à 21:31
bonsoir,

prends la dernière version de ripp-it
et il faut prendre aussi le pack codecs "spécial ripp-it", tu auras le support matroska...
http://www.ripp-it.com/down/acces.php


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
Bonjours a tous,je vous explique mon souci:
j'ai des fichier mkv que je souhaiterais passer en avi,on m'a conceiller de me servir de SUPER ( un logiciel de reencodage) tout le monde disait que c'etais super simple et efficace,mais moi j'y comprend rien du tout,alors je voulais savoir si parmis la communauter il avait quelqu'un qui maitriser ce logicieol et qui accepterais de m'expliquer,

je vous remerci d'avance!!!
0