Mes navigateurs ne fonctionnent plus

A.Jerem -  
 A.jerem -
Bonjour,
Après une mise à jour de avast mes navigateurs Mozilla Firefox et google chrome ne fonctionnent plus. Quand je les ouvre ils affichent "page web innaccessible" ou "la connexion a échoué" pour mozilla. Ma connexion marche parfaitement, je peux continuer à surfer grâce au widget RMC.
Je suis sur Windows 7, j'ai fait un scan minutieux avec avast et il n'a rien trouvé.

12 réponses

gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

widget RMC se connecte sans passer par windows ....

avec chrome tu vas voir où en est la connexion :
clic sur la "clé" à l'extrême droite des adresses
clic sur option dans le menu déroulé
clic sur l'onglet "options avancées"
clic sur "modifier les paramètres du proxy"
clic sur "configurer"
est suit les instructions ...

Bonne chance et bon surf
Cordialement
Gilles69110
0
A.Jerem

merci, mais quand je fais cette manip' durant les instructions ça me dit "vous êtes déjà connecté à internet" et quand je clique dessus ca me remet sur le navigateur la connection à échoué". J'ai même desinstallé mozilla firefox et réinstallé ca ne marche pas non plus
0
A.Jerem

Pour info quand je suis sur propriétés d'internet, dans l'onglet connexions, c'est bloqué sur la case "ne jamais établir de connexion" c'est grisé est je ne peux pas décocher
0
gilles69110 Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

RE

tu te connectes en Wifi ou directement sur le modem (usb ou autre) ?

cette zone grisée n'est valable que pour une nouvelle connexion, elle n'empêche pas de surfer (je viens d'aller voir sur ma machine ...)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hanto19 Messages postés 108 Statut Membre 54

Il m'est arrivé la même chose, j'ai cherché pendant 1 semaine, le seul remède, formate!
0
pickicool Messages postés 52 Statut Membre 3

Salut,

AS-tu essayer de renitialiser(redemarrer) ton modem ou routeur......

Si tu essaye, fais le pendant que ton Pc est allumé
0
A.Jerem

Je suis connecté directement sur le modem, mais sur le wifi c'est pareil il ne trouve pas le hotspot neuf ... ou free. Avant de formater je vais utiliser le widget RMC, ou alors si quelqu'un connait un navigateur comme le widget RMC qui me permet de naviguer
0

rere
avant de formater essaye de restaurer windows à une date avant la mise à jour.
cela annulera la mise à jour, mais te permettra de repartir sur une base propre pour refaire une mise à jour d'Avast (qui vient de modifier son logiciel) en ayant vérifié que tu surfes normalement.

Bonne soirée
Gilles69110
0
A.jerem

Alors je viens de restaurer windows, en effet ca fonctionne à nouveau, en revanche windows rame pas mal ...
0
A.jerem

le problème a recommencé, j'ai désinstallé avast et tout remarche normalement
0

Bonjour,
Tu n'aurais pas deux anti-virus par hasard? si c'est le cas (norton est livré de base ..;) élimine un des deux .. car ils se mélangent les fichiers en les vérifiant simultanément !

Cordialement
gilles69110
0
A.jerem

Disons que Norton est sur mon PC mais je ne l'ai toujours pas lancé, en tout cas ca va mieux merci beaucoup !!!
0