[pilote] pour une vieille carte son

pancho -  
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre -
Bonjour à tous ceux qui peuvent me conseiller
On m'a donné un ordi assez ancien sur lequel j'ai installé W98. Il y a une carte son, mais je n'ai pas de son. Le CD marche, je peux écouter un CD avec le casque. Mais pas avec les enceintes, qui sont bonnes, elles marchent sur mon ordi normal.
Quand je vais dans "system"...etc, il y a un point d'interrogation devant une ligne qui me dit: "PCI multimedia auto device". Si je fais "propriétés", ça me dit que la carte est installée, mais qu'il manque le "pilote". J'ai essayé avec le CD W98, avec plug and play, rien.
J'ai démonté la carte, elle s'apelle (?) "Goodwell G, GW-03"
J'ai cherché un pilote, mais je pense qu'il s'agit d'un truc tellement vieux qu'il n'y a plus rien. En tous cas, je ne trouve rien.
Mon truc, c'est de récupérer de vieux ordis que je retappe pour les donner à des gens qui commencent avec Word et Excel mais qui en connaissent encore moins que moi....
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut pancho!
essaye avec "aida32" pour avoir la marque et modèle exact car la marque que tu donnes est inconnue au bataillon!
ftp://vieuxpc.homeftp.net/aida32.exe
0
pancho

Merci Vieux pc, mais aida32 n'a pas l'air de vouloir venir....
Je vais continuer à essayer.
0
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonsoir,

configure ton firewall/antivirus pour accepter les activeX,
puis va ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et lance la détection ...

si tes drivers sont dispo qque part, tu auras le lien direct

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0