Conseil sur des composants
titom445169
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
titom445169 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titom445169 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais avoir un petit conseil a propos des leds smd . Je fait une maquette et j'aimerais y mettre une centaine de leds sms (0603.0805) jai un transfo 5v 2a . jai egalement des resistances mais je cherche un composant pour diminuer les 5v du transfo pour arriver a 3v . si vous pouviez m'eclairer un peu merci
j'aimerais avoir un petit conseil a propos des leds smd . Je fait une maquette et j'aimerais y mettre une centaine de leds sms (0603.0805) jai un transfo 5v 2a . jai egalement des resistances mais je cherche un composant pour diminuer les 5v du transfo pour arriver a 3v . si vous pouviez m'eclairer un peu merci
A voir également:
- Conseil sur des composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Supprimer des composantes de couleur d'une image pix - Forum Word
- Erreur : des composants dexécution javafx obligatoires pour exécuter cette application sont manquants. ✓ - Forum Java
- JavaFX : liste d'items cliquables => quel composant choisir ? ✓ - Forum Java
3 réponses
Bonjour
Régulateur de tension, c'est un composant.
jai un transfo 5v 2a
Un jour j'ai ouvert un transfo, la tension de sortie était fixe mais réglée par 2 résistances sur une petite carte. j'ai remplacé simplement ces 2 résistances pour obtenir ma tension d'alimentation. le régulateur de tension était déjà sur la carte.
Régulateur de tension, c'est un composant.
jai un transfo 5v 2a
Un jour j'ai ouvert un transfo, la tension de sortie était fixe mais réglée par 2 résistances sur une petite carte. j'ai remplacé simplement ces 2 résistances pour obtenir ma tension d'alimentation. le régulateur de tension était déjà sur la carte.
ok ; en fait jai fait un calcul par rapport au transfo qui fait 2A et mes leds font 0.02A x 100= 2A . en plus jai des leds de plusieurs couleurs et leurs tension est differentes certaines font 3v . 2.4v . 3.4v . on mavait dit de mettre des resistance mais jai fait un essai et avec les resitances la tension ne baisse pas . je nage un peu dans l'electronique .
Exemple: si tu mets 2 led en série de la même couleur 5V-4.8V=0.2V
modèle de résistance
La résistance en série avec les 2 LEDs doit manger 0.2V x 0.02A= 0.004Watts (choisir la valeur plus grande des 1/4 de watts très courantes suffisent très largement)
valeur de résistance
R = U/I = 0.2/0.02 = 10 Ohms
Une des "branches" de ton circuit entre +5V et 0V peut être constituée de 2 leds de tension 2.4V et une résistance 10 Ohm en série. La branche consomme 0.02A.
0V___L__2.4V__L__4.8V__R___5V
0V___R__0.2V__L__2.6V__L___5V
0V___L__2.4V__R__2.6V__L___5V
3 branches 0.06A soit 0.3 Watts dont 0.012Watts pour les résistances.
Hésitez pas à corriger c'est pas mon domaine du tout.
modèle de résistance
La résistance en série avec les 2 LEDs doit manger 0.2V x 0.02A= 0.004Watts (choisir la valeur plus grande des 1/4 de watts très courantes suffisent très largement)
valeur de résistance
R = U/I = 0.2/0.02 = 10 Ohms
Une des "branches" de ton circuit entre +5V et 0V peut être constituée de 2 leds de tension 2.4V et une résistance 10 Ohm en série. La branche consomme 0.02A.
0V___L__2.4V__L__4.8V__R___5V
0V___R__0.2V__L__2.6V__L___5V
0V___L__2.4V__R__2.6V__L___5V
3 branches 0.06A soit 0.3 Watts dont 0.012Watts pour les résistances.
Hésitez pas à corriger c'est pas mon domaine du tout.
J'ai trouvé un montage simple avec des leds, (les leds sont des diodes led)
On voit des diodes (non lumineuses) utilisées pour la chute de tension de 0.6V entre leurs bornes.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_vumetre_004.html
Je vais faire une "branche" qui utilise des diodes (1N4148), une résistance 10 Ohms, une Led 3V.
0V___L__3V__D__D__D__4.8V__R__5V
On voit des diodes (non lumineuses) utilisées pour la chute de tension de 0.6V entre leurs bornes.
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_vumetre_004.html
Je vais faire une "branche" qui utilise des diodes (1N4148), une résistance 10 Ohms, une Led 3V.
0V___L__3V__D__D__D__4.8V__R__5V