Connecteur PS/2 HS sur Asus A7V880
Fabrice_N
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Fabrice_N Messages postés 7 Statut Membre -
Fabrice_N Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je penses que ce que je recherche tiendrait du miracle, mais je crois encore au père noël donc je tente le coup... ;o)
Les caractéristiques principales de mon PC :
- Carte Mère asus A7V880
- Processeur Athlon Barton XP 2800 +
- Mémoire 2x1Go Corsair
Tout ça sous Windows XP SP2
Mon soucis est qu'il y a quelque temps, le port PS/2 du clavier m'a lâché...
Du coup, il m'est impossible d'accéder au BIOS.
Je continue à utiliser mon PC tel quel avec un clavier USB une fois sous Windows...
Par contre, je voudrais pouvoir atteindre le BIOS pour modifier quelques réglages et aussi éventuellement réinstaller mon OS. Et pour le moment, ça m'est impossible...
Pourtant, il me semble que dans le BIOS, on pouvait activer une option pour utiliser des clavier USB, même au démarrage (émulation PS/2).
Donc ma question, est-ce que c'est le cas ou j'ai rêvé ?
Et si oui, y a-t-il moyen de modifier cette option autrement qu'avec l'accès BIOS au démarrage. Modification du BIOS Sous Windows, un CD bootable magique qui gère les claviers USB, avec de la poudre de perlinpinpin, ...
Merci d'avance aux éventuelles âmes charitables...
A+
Je penses que ce que je recherche tiendrait du miracle, mais je crois encore au père noël donc je tente le coup... ;o)
Les caractéristiques principales de mon PC :
- Carte Mère asus A7V880
- Processeur Athlon Barton XP 2800 +
- Mémoire 2x1Go Corsair
Tout ça sous Windows XP SP2
Mon soucis est qu'il y a quelque temps, le port PS/2 du clavier m'a lâché...
Du coup, il m'est impossible d'accéder au BIOS.
Je continue à utiliser mon PC tel quel avec un clavier USB une fois sous Windows...
Par contre, je voudrais pouvoir atteindre le BIOS pour modifier quelques réglages et aussi éventuellement réinstaller mon OS. Et pour le moment, ça m'est impossible...
Pourtant, il me semble que dans le BIOS, on pouvait activer une option pour utiliser des clavier USB, même au démarrage (émulation PS/2).
Donc ma question, est-ce que c'est le cas ou j'ai rêvé ?
Et si oui, y a-t-il moyen de modifier cette option autrement qu'avec l'accès BIOS au démarrage. Modification du BIOS Sous Windows, un CD bootable magique qui gère les claviers USB, avec de la poudre de perlinpinpin, ...
Merci d'avance aux éventuelles âmes charitables...
A+
A voir également:
- Connecteur PS/2 HS sur Asus A7V880
- Pile bios hs - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
2 réponses
flo88
Messages postés
28884
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 142
Salut
Le controleur PS/2 qui làche est statistiquement la 1° cause de panne sur une carte mère.
Dans ton cas, vu l'ancienneté du modèle, je serais surpris qu'il existe une prise ne charge du clavier USB en natif pour le bios.
Si c'est le cas, il faut consulter le manuel de la carte.
Et quand bien même cette option existerait, il est trop tard pour l'activer, il n'existe en effet aucun moyen de contourner cette panne.
Le controleur PS/2 qui làche est statistiquement la 1° cause de panne sur une carte mère.
Dans ton cas, vu l'ancienneté du modèle, je serais surpris qu'il existe une prise ne charge du clavier USB en natif pour le bios.
Si c'est le cas, il faut consulter le manuel de la carte.
Et quand bien même cette option existerait, il est trop tard pour l'activer, il n'existe en effet aucun moyen de contourner cette panne.
C'est pas la réponse que j'espérais, mais c'est malheureusement celle à laquelle je m'attendais...
Comme il existe un soft pour flasher le bios depuis Windows, j'espérais qu'il existe d'autres soft Windows pour modifier les paramètres...
Visiblement, je vais devoir me contenter de l'utiliser comme ça en attendant de pouvoir le changer...
En tout cas, merci pur ton temps et ta réponse.
Comme il existe un soft pour flasher le bios depuis Windows, j'espérais qu'il existe d'autres soft Windows pour modifier les paramètres...
Visiblement, je vais devoir me contenter de l'utiliser comme ça en attendant de pouvoir le changer...
En tout cas, merci pur ton temps et ta réponse.