[Problème CPL] La navigation se bloque

nini1990 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dav90 -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un boitier CPL, marque "olitec", précisément :
http://www.olitec.com/pub/ftcpl200wifin.pdf

Le branchement a été très facile et j'ai pu naviguer sur internet très facilement.
Le boitier est reconnu dans mon réseau à un débit de 90 mbps (200 annoncé...).

Mon problème est, qu'à partir d'un certains temps de connexion sur internet je ne vais plus pouvoir naviguer de site en site. La page va mettre beaucoup de temps à se charger dans le vide.

Ce temps de connexion avant d'avoir le problème est plus ou moins long en fonction de l'utilisation que je fais d'internet :
- en surfant de site en site (environ 6 minutes avant d'avoir le problème),
- en regardant une vidéo (même pas 1 minute)
- en téléchargeant une application sur Itunes (la navigation se bloque dans les 30 secondes et l'application n'est pas téléchargée).
On dirait qu'après un certains nombre d'envoi de données, le boitier bloque la navigation.

Pour que le problème soit résolu je dois débrancher le boitier CPL puis le rebrancher. Je peux alors surfer 5 minutes jusqu'au prochain blocage !
A savoir que le problème apparait que je sois branché sur le port Ethernet du CPL ou connecté en WIFI.

Lorsque la navigation est bloquée, le boitier CPL semble normal (pas de voyant clignotant annonçant un problème) et, si je suis en WIFI, je détecte encore le signal.

Est-ce un problème venant du CPL ou un problème de ma connexion ?

NB : j'ai une livebox orange.

Merci d'avance pour votre expertise.

Cordialement.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

si j'ai bien compris tu utilise le boitier en WIFI. Tu as un seul boitier connecté à la box?
0
nini1990 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'utilise en temps normal en WIFI. J'ai fais des tests en le branchant en Ethernet pour voir si le problème était identique (confirmation).

J'ai un autre CPL(même marque, même débit) branché sur le cube CanalSat. Ce boitier n'a jamais eu de problème : je peux télécharger des films, enregistrer, faire de la VOD etc... sans qu'il se bloque.

NB : j'ai changé de prise le boitier mais le problème persiste.
0
Utilisateur anonyme

J'ai équipé la totalité de ma maison en CPL avec 4 ordinateurs et 1 PS3. J'ai donc 6 boitiers CPL (beewan) :
- 1 sur la Bbox
- 1 par ordinateur
- 1 sur la PS3

Tout les appareil, y compris la Bbox, sont connectés aux boitiers en ethernet.
Aucun problème de connexion.

Certain boitier ne fonctionne que par 2 et n'accepte pas (ou mal) 2 appareils en même temps.
0
nini1990

Je crois que tu as raison : en débranchant le CPL du cube CanalSat, je peux naviguer normalement sur internet avec mon nouveau boitier. Comment je peux remédier au problème avec les 3 boitiers ?
- un sur la box
- un sur le cube CanalSat
- un en WIFI sur le mac

?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nini1990 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, enfaite le problème persiste même avec un CPL en moins :s
0
Utilisateur anonyme

il faudrait les mettre tous en ethernet pour voir
0
nini1990

je l'ai déjà essayé mais le problème reste le même: le nouveau CPL se bloque
0
Utilisateur anonyme

il existe des adaptateurs qui ne fonctionnent que par deux. C'est à dire que pour connecter le décodeur et le pc il faudrait deux adaptateurs sur la box (un bon moyen d'augmenter le bénéfice). A voir pour les tiens.
0
Dav90

Salut à tous, J'ai le même problème que nini90.
J'ai un CPL 500 + de Olitec et j'ai également le boitier qui freeze au bout d'un certain moment (les 3 voyant reste vert sans clignoter et pour avoir de nouveau une connexion il faut le debrancher et rebrancher)
J'ai aussi une Livebox Orange qui est relié à ma PS3 (par CPL biensur)
Je n'ai toujours pas trouvé de solution
0