Win 7: Partage connexion internet AdHoc ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
-
 musisa -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Pro et j'essaye de partager ma connexion internet en wifi grâce à la fonction Ad-Hoc de Windows 7.

Donc je fait ça:
-Configurer une connexion ou un réseau
-Configurer un réseau ad hoc (ordinateur à ordinateur)

Là je dois rentrer le nom du réseau et choisir une sécurité (WPA,WEP), je fait suivant mais la case qui permet de partager la connexion internet n'apparaît pas !
Il y a eu quelques fois avant ou je l'avais mais maintenant elle n'apparaît plus.

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
32
J'ai trouvé la solution en faite vous devez aller sur:
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau
puis trouvé votre connexion, click droite propriétés, puis aller sur l'onglet partage et DECOCHER la case Autoriser d'autres utilisateurs de réseau à ce connecter via la connexion internet de cet ordinateur, puis ok.
et comme ca la case qui permet de partager la connexion internet réapparaîtra
31
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nickel ca marche !!! merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014

Ca Marche , Merci Bcp Mon Vieux , tu ma sauver , Merci !
votre connexion ? laquelle la nouvelle créé ? psk j'ai pas trouvé l onglet partage
je n;ai pas bien compri la derniére étape, je suis arrivé jusja l'étape resau et internet et je suis bloqué
Eh bien, votre conseil était bon ! Merci.
C'est très facile de partager une connexion internet à partir de votre pc sous windows 7.
j'ai trouvé un très bon tutoriel :
http://www.morgantips.com/2012/11/comment-partager-connexion-wifi-internet.html
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
2
J'ai trouvé une solution alternative, vous pouvez utiliser ce logiciel pour partager la connexion :

https://www.connectify.me/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2012

Salut

j'utilisait connectify, mais je sais pas si c'est a cause de lui, mais ma carte reseaux s'est mise a buguer, la connection internet ne fonctionnait plus quand connectify était allumé ...
A moi aussi
Messages postés
4493
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2019
1 035
bonjour,
j'ai lu ça :

"Un netbook ayant une connexion ad hoc peut partager ses fichiers ou sa connexion Internet. Néanmoins, Redmond a décidé que cette fonctionnalité serait disponible dans toutes les versions de Windows 7, à l'exception de Starter. Sur cette version, l'option permettant de configurer un réseau sans fil ad hoc a été retirée des choix disponibles lors de la création d'une connexion ou d'un réseau."
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
2
Bjr,
Je suis sous Windows 7 Pro, merci quand même.
bs,
Je suis sous Windows 7 Pro et j'essaye de partager ma connexion internet en wifi fonction Ad-Hoc de Windows 7. mais lorsque en clic sur l'ongle partage l'action refuser il me dit problème de 0x88.. est quelque ne miro alors aidez moi sel vous pletr
peut etre qu il faudra mettre le drivrdeta carte wifi a jour
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2012
2
Up
meme probleme sniff...je cherche tjr
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
32
vous avez trouver une solution?? j'ai le même problème, avant j'ai partagé la connexion sans problèmes, mais soudainement la case qui permet de partager la connexion internet n'apparaît plu, j'ai rien compris la...
pas fameu rien ne marche