Impossible d'accéder aux données partagées

Fermé
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 23 janv. 2011 à 10:50
 nolande - 25 avril 2015 à 15:50
Bonjour,

j'ai aujourd'hui partagé un Disque-sur externe sur ma neufbox4. Le pc XP le reconnaît très bien, peut lire et écrire dessus. Par-contre, sur mon pc 7, celui-ci me met un message d'erreur : "\\NEUFBOX n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Une erreur de protocole RPC s'est produite"

Sachant que ça me fait pareil lorsque j'essaye d'accéder aux fichiers de XP....

Merci beaucoup.


2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
23 janv. 2011 à 10:59
bonjour,
reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
2
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 76
23 janv. 2011 à 11:03
Merci mais tout cela était déjà fait. Je ne peut toujours pas accéder aux données depuis seven.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
23 janv. 2011 à 11:06
vous avez bien vérifié ça :
vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
0
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 76
23 janv. 2011 à 11:14
Oui merci mais il n'y a aucun problème pour partager mess fichiers sous seven ! c'est ceulement les fichiers sous XP que je ne peut pas lire, et apparemment, ça vient de mon ordi car une fois un ami est venu avec son pc xp et il a réussi à lire les fichiers partagés de mon xp
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
23 janv. 2011 à 12:17
- regardez bien "partage" et "sécurité" dans les dossiers que vous voulez partagés, il y a peut être une mauvaise config.
- est-ce que vous voyez votre pc xp depuis voutre pc seven ?
0
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 76
23 janv. 2011 à 15:42
Bjr,

Oui mais il me dit le message d'erreur.
0
pierrei Messages postés 18 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 3
Modifié par pierrei le 29/10/2013 à 20:27
Bon, je deterre pour moi plus tard, 1 internaute sur forum SFR à trouver la solution, je récapitule et clarifie pour seven
-ouvrir le poste de travail
-aller sur: "Connecter un lecteur reseau" vers le haut au milieu
-dans l'emplacement dossier entrer l'adresse de la neuf box sous cette forme : "\\192.168.1.1\1To"
le 1To corespond au Nom du partage que vous avez entré dans l'interface de la neuf box dans les fenétres
-applications
-partage de fichiers
-dossiers partagés
Un nouveau disque apparait alors comme par magie avec le Nom (1To) l 'adresse de la box et la lettre que vous avez choisi auparant.
Le tour est joué si ce n'est pas clair n' hésitez pas à poser des questions, je détaillerai. Slt
2
Magique , bravo
0