Ralentissements: le retour

R-Leader -  
 R-Leader -
Bonjour,
Et bien ... Me revoilà :D
J'ai été aidé sur ce sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20446685-ralentissements-ponctuels-et-sans-motifs
Mais il semblerait que le problème revienne (si toutefois il a disparu entre temps^^).

J'ignore toujours la source du problème. Après les étapes indiquées par gen-hackman, il y a eu une petite période d'accalmie, mais elle fut de courte durée. Le problème est à nouveau persistant. Je me suis permis de faire une vérification des erreurs Windows (je ne connais pas le résultat, je ne sais pas où s'affiche le rapport ^_^), et un scan complet Malware Bytes. Sans oublier d'employer AD-Remover. Bref, le seul truc que je n'ai pas touché c'est OTL (puisque je ne sais pas comment on le fait fonctionner ^^).
Un autre logiciel "Uniblue" a diagnostiqué près de 300 erreurs dans mon registre, je ne sais pas si on peut s'y fier ... Mais je le précise.

Donc bah ... Voilà, je souhaiterais savoir si mon cas est désespérément désespéré, ou si il y a une solution autre que le reformatage.

D'avance merci

15 réponses

Utilisateur anonyme

salut tu fais n'importe quoi avec ton pc sitot quitté tu es allé installer Norton , uniblue , tous les liens qui cliqnotent , tu cliques dessus !!
et j'en passe , des jeux , du streaming ,

avec 1Go de RAM....

si je me souviens bien , je t ai deja fait desinstaller spybot , et tu l'as reinstallé derriere.....

que voulez-vous dire de plus ? de plus ton windows pour prouver qu il est legitime comme tu dis , il faudrait encore qu il soit tenu à jour
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir
est-ce que tu as défragmenté récemment le disque dur ?
0
aloes Messages postés 6109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   778

Bonsoir,

As-tu bien mis tous les programmes à jour comme conseillé par gen-hackman ?

Tu peux vérifier comme ceci :

1) Pour les programmes Windows, rends-toi dans Internet Explorer, onglet "Outils", puis "Windows Update" puis télécharge les mises à jour prioritaires.

2) Pour les autres programmes, télécharge cet outil très pratique et mets tout à jour :https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9771-filehippo-app-manager/ Sers-toi du tutoriel qui se trouve sur la page.

Uniblue, je te conseille de le désinstaller, il pose souvent problème.
Pour une désinstallation complète :
-
ferme d'abord le programme, il tourne par défaut en arrière-plan
- clic-droit sur l'icône en bas de l'écran, puis sur "Exit Registry Booster".
- si tu ne vois pas l'icone, presses simultanément "CTRL+ALT+Delete", sous l'onglet "Processus" clique sur "registrybooster.exe" puis en bas sur "terminer le processus".
- ensuite supprimer dans "Ajout/Suppression programmes"
- puis faire une recherche Windows sur tous le disque C et supprimer les fichiers restants (s'assurer que les dossiers/fichiers cachés sont affichées)
- pour terminer, faire un nettoyage du registre avec CCleaner.

Regardes s'il y a une amélioration.

aloes
.
0
dany311 Messages postés 21890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir
il peut pas mettre à jour Windows , c'est pas un officiel
donc il sera toujours embêté
@ R-Leader
Uniblue , est une belle sa*****ie , tu vires çà proprement
c'est une m***e qui te fait croire que tu as un nombre xxxx d'erreurs et en suite te propose d'acheter leur m***de pour corriger ton pc et en réalité çà ne corrige rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
R-Leader

C'est ce que je pensais aussi pour Uniblue, c'est pourquoi j'ai bien pris des pincettes quand j'en ai parler x)

Pour la défrag: oui, c'est fait.

MàJ Windows: il est légal, et toutes les MàJ sont faites (il est légal, mais, j'ai pommé le CD ^^ Donc pour reformater, si je dois reformater, je vais devoir passer à l'illégal).

Je télécharge et je te dis demain si il y a une amélioration Aloes.
Merci à vous tous.
0
R-Leader

Pas d'amélioration, hélas.
0
R-Leader

Une idée ? une solution ?
0
R-Leader

Opération de la dernière chance, je compte reformater. Avant cela j'ai a nouveau effectuer tous les tests possibles et immaginables (MalwareBytes, mises à jours, défragmentation, Spybot, C Cleaner, etc

Le seul test que je ne sais pas interpréter moi même, c'est OTL ... Voici les rapport:
OTL.txt ====> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij8AYNCgs.txt
Extras.txt ==> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijDds4Zo9.txt

Si quelqu'un a la moindre idée, merci de me la faire savoir.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Spybot, vire cette daube, ça sert à rien du tout
0
dany311 Messages postés 21890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

absolument d'accord , Spybot à virer
0
R-Leader

Oui, merci du conseil. Ceci dit moi j'aimerais surtout une interprétation du scan OTL siouplait :D
0
R-Leader

Spybot ? tu ne me l'as pas fait retiré ... En tout cas, pas souvenir.
Ensuite, Norton et Uniblue je les ais remis APRES que le problème soit réapparu (et c'est déjà désinstallé).
Streaming ? non. Jeux en plus ? Non, mon jeu le plus récent tournait très bien sur ce PC avec la même config, avant que tout cela ne commence. Et il date de 2006 (pas tout jeune).

Et windows est à jour ... Enfin, normallement. Régulièrement je lui fais mettre les MàJ quand il s'éteint.
0
Utilisateur anonyme

non ton windows xp est loin d'etre à jour :

je ne te dis pas ce qu(il manque ca pourrait inciter d'autre personnes à biaiser le systeme

de plus :

Le nom "WORKGROUP est inscrit d'office dans les windows "maison"

G3?-?@¢??@?......List_Kill'em...
0
R-Leader

Je ne savais même pas qu'elle était désactivée (pour être franc, je ne suis pas certain de savoir ce que c'est ^^ C'est pour récupérer une ancienne sauvegarde de Windows ?)
Pour WorkGroup, sauf erreure de ma part, cela a été changé effectivement, je ne sais plus en quoi d'ailleurs.
List Kill'em ? C'est quoi ?
0
Utilisateur anonyme

c'est rien c'est le nom de mon logiciel que j'ai mis en signature
0
R-Leader

Ok.
Ceci dit, aucune idée, OTL ne rapporte rien d'anormal ?
0
Utilisateur anonyme

non
0
R-Leader

Ca alors ... Bon bah merci.
0