[BATCH] Je suis débutant et ...

Fermé
Coeur Osé - 22 janv. 2011 à 19:00
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 mars 2011 à 10:03
Bonjour,
Je suis débutant et je souhaiterai demander un avis sur mon idée. En fait je souhaite créer un jeu assez complexe que j'ai commencer, j'ai créer le premier combat en mode Archer Arbalete. J'utilise la méthode Call <Fichier> Pour appelez ma Classe donc Archer.bat Qui me demande de choisir entre Arbalete ou Arc qui efface avec cls et qui Call Archer_Arbalete.bat ou Archer_Arc.bat. J'ai créer deux fichiers :
-testEnter.bat pour tester si j'ai taper OK ou pas (pour continuer)
-testVvc.bat Voullez-Vous Continuer? ( Oui/Non )

Le combat utilise les levels, à chaque lvl correspond une force qui est modifier légérement avec %random%%%force% et force vaux : %atkdif%+%atk%

Est-ce que j'ai des chances de créer un jeux qui sera jouer par des gens?

5 réponses

[MODIFICATION]
J'ai créer deux monstres :
-Lapin
-Renard

Leurs niveaux est modifiables très facilement.
J'ai rajouter des fonctions simples. J'ai fait les scénarios des trois premiers niveaux et je facilite de plus en plus la créations du scénarios en créant des fichiers .bat à la racine qu'on appelle avec Call ... ... (Le second ... sert souvent comme pour mon TestWait.bat pour me donner le temps d'attente ou encore pour le Call Lapin.bat ... Pour le lvl.) Je me demande alors si y a des chances que ce jeu soit classer dans les meilleurs jeux en Batch . Très bientot je vous laisserai tester la V0.0.1 Qui comporte qu'une Classe et les 10 premiers niveau.
0
Je vais vous ajouter mon blog que je vient de créer, vous pouvez le visiter à l'adresse suivante : Coeur-ose.over-blog.fr
Je mettrai toutes les étapes en programmations que je vais faire en C# un langage que je vais commencer dans quelque jours. Aussi j'ai rajouter des informations sur mon Jeu en Batch aller voire la vidéo.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
24 janv. 2011 à 21:32
Non.
0
Pourquoi StP même si je suis en retard, explique toi un peu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
26 janv. 2011 à 16:29
J'ai peut-être mal compris, mais la technique dont tu parles date d'il y a 30 ans, alors...
0
Euh... Quel est la méthode utiliser maintenant en batch alors?
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
24 mars 2011 à 10:03
Aucune, ce n'est pas la méthode qui est obsolète, c'est l'utilisation du langage de commande pour créer un jeu.
Faire un jeu en batch DOS est une hérésie qui ne peut offrir qu'une légère satisfaction intellectuelle personnelle, mais sûrement pas séduire des gens, pour reprendre ta demande initiale.
Bref, ne pas perdre son temps dans ce domaine à la mode en 1982, mais aujourd'hui techniquement bien limité.
0