ASUS carte mère ne démarre pas

Fermé
okay - 22 janv. 2011 à 16:09
pack_man Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 11:51
Bonjour !

Je vous écris car l'ordinateur que j'ai monté moi même hier ne s'allume pas, et ne s'est jamais allumé.

Il s'allume pendant 0.5sc à peine (que ça soit carte mère toute seule ou bien tout l'ensemble) puis ne donne plus aucun signe de vie) je désespère car je ne vois pas du tout quelle pourrait être la cause (la carte mère ne touche pas le fond du boitier, j'ai installé les "vis" intercalaires et essayé d'allumer la carte en dehors du boîtier)
Je n'ai pas installé ni changé de place les "cavaliers".
Je précise que j'ai fait les tests sans écran.

La carte mère est une Asus M4A79XTD EVO, alimentation powerstar de 480w
Note : l'alimentation que j'utilise a été modifiée car le cable n'était pas assez long pour brancher la carte mère, un cable a juste été rallongé par mon père informaticien (et lui non plus ne sait pas d'où peut venir le problème)

Je vous remercie d'avance.
N.
A voir également:

9 réponses

ptibouchou Messages postés 392 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
22 janv. 2011 à 16:19
remarque peut etre bete , le connecteur d'alimentation du CPU est il bien enclenché ?
quelle configuration ? l'alimentation est peut etre trop faible et se met du coup en protection ...
0
Bien le connecteur du ventilateur du CPU est bien branché.
Même si je ne branche pas la carte graphique ni aucun autre périphérique que la carte mère, ça vient au même résultat, donc je pense pas que ça soit un manque de puissance. :s
Sinon j'ai une HD5770 avec un processeur 4 core de3Ghz, et 4G de ram, si ça peut quand même aider même si j'en doute.
0
ptibouchou Messages postés 392 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
22 janv. 2011 à 16:40
je ne parlait pas du connecteur ventilateur mais alimentation , il y en a 2 sur une carte mere , 1 ATX 24 broche et 1 CPU 4 ou 8 broche
effectivement l'alimentation est suffisante pour la configuration
reste sinon a verifier les connecteur du front panel (power+, power- , reste + ...)
0
Ah d'accord, les deux connecteurs (en longueur et carré) sont branchés sur la carte mère, le cable de celui carré a été rallongé car il était trop court, peut être que cela viendrait de là, même s'il a été fait par un professionnel ?

Et les petits connecteurs (les led, le bouton power etc) sont branchés.

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptibouchou Messages postés 392 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
22 janv. 2011 à 16:46
possible , peut etre un des cable est mal fixé (pas de courant a passé) ou leur diametre n'est pas bon (trop de perte)
0
Le cable-rallonge est légèrement plus gros que celui de l'alim, et a été raccordé par des dominos proprement.
Je viens de me rendre compte qu'un petit connecteur avec 4 petites broches en longueur provenant de l'alim n'était relié à rien et ne pouvait l'être (pas de place)

Ca pourrait venir de là ?

Je vais essayer d'emmener ma tour chez un réparateur lundi.
0
ptibouchou Messages postés 392 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 26
22 janv. 2011 à 17:13
c'est peut etre celui du cpu justement
ca vaut le coup de tenter un essai
0
On peut entendre un bruit d'éléctricité ainsi qu'une "étincelle" près de l'un des ventilos du boitier lorsque j'appuie sur le bouton de contact.
Cela est possible que mon alim ne soit tout simplement pas compatible avec la carte mère ?
Autre question : quel cable dois-je brancher à l'emplacement "pwr fan" ?
Car si c'est celui de l'alim, elle possède 4 emplacements de broches contre 3 pour la carte mère. :s
0
pack_man Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 11:51
Bonjour
Je viens de monter ma machine. j'ai la même CM et pratiquement le même problème.
La seule astuce que j'ai pour l'instant pour faire démarrer est de débrancher l'alimentation de la carte mère pendant 10 à 15mn puis de rebooter. Il parait que cela permet de décharger les condensateurs et de faire une sorte de reset. Je l'ai fais 2 à 3 fois depuis le montage mais cela n'est pas une solution car je ne peux faire ça éternellement. J'ai réussi à mettre à jour le bios mais le pb persiste.
Quelqu'un aurait-il une solution?
0