Acer aspire 5742G ou dell XPS15

cactuspiquant Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'esite entre 2 ordinateur portable et je doit me décider avant 1semaine et jaimerais quelques avis pour ne pas faire d'erreurs:

Dell XPS 15

Intel® Core(TM) i5-560M (2.66 GHz,3M)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
15.6 High Definition WLED TL (1366x768) 720p
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go (Wireless N1000 Card Only)
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Lecteur optique DVD+/- RW 8x

prix : 750€

Acer Aspire 5742G

Dalle 15.6'' WXGA HD LED Backlight CineCrystal 200nits (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GT 540M 1 Go DDR3 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 1 haut-parleur
Webcam 1.3 megapixels CrystelEye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth -
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh 48.8Whr
Autonomie annoncée 3 heures max
Dimensions (mm) 381 x 253 x 25-34
Poids 2.6 Kg

prix : 599€

je suis etudiand donc besoin pour conception 3d et dernier jeux video mais les 2 correspondent
voila a noté que le dell n'a pas de pad numérique (les chiffre sur la droite.

merce d'avance de votre aide a tous et bon week end.

A voir également:

6 réponses

Xerone Messages postés 78 Statut Membre 9

Moi j'ai la version au dessus du Aspire, 574DG j'en suis très satisfait, de plus ma carte graphique est une NVIDIA 3D VISION GEFORCE 425 M (l'une des meilleur actuellement pour pc portable) avec lunette 3D intégrer, vraiment énorme pour les jeux video ect ...

mais je ne sais pas trop ce que vaux le aspire 5742G mais la carte graphique du DELL est plus puissante, idem au niveau du processeur mais c'est kiff kiff on peut dire

par contre le sans pad numérique, sa me ferait bien chier perso
0
cactuspiquant Messages postés 4 Statut Membre

oui il y a un grand ecart dans le prix aussi c'est bisard. je croi que la 540 du acer est plus performente par contre https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html jai lu sur des forum que les acer ne tenez pas en temps aussi
merci a toi de repondre si vite
0
Xerone Messages postés 78 Statut Membre 9

Pas en temps c'est a dire ?
Si c'est niveau batterie, le miens possède 6 heure en usage normal lorsqu'il est charger a 100 % ce qui est plutot correcte

si cest au niveau du PC complet, mon père ma toujours dis, ne prend pas ACER sauf si tu y mets le prix ... donc voila
0

je veu dire qu'il meurt vite ^^. oui mais la pour le matos qu il y a le acer est moins cher que c'est concurent, 200€ moins cher c'est etrange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour Cactuspiquant,

D'après ce que j'en lis chez notebookcheck*biz, j'en conclus qu'il n'y a pas photo !

1. Dell XPS 15-L501x
prix: 100%, performance: 83%, équipement: 78%, écran: 74% mobilité: 73%, finition: 100%, ergonomie: 80%, émissions: 74%

2. Acer Aspire 5742G-458G64Mnkk :
prix: - %, performance: 85%, équipement: 50%, écran: 30% mobilité: 70%, finition: 50%, ergonomie: 50%, émissions: - %

Cdlt.
0
Danux

Personnellement, j'ai les deux. Le XPS15 SandBridge et l'Acer. Comparativement, le acer est plus confortable pour taper du texte et jouer (le clic des touche du clavier est nikel), les performances sont au rendez-vous. Pour moi, beaucoup plus intéressant que le xps.

Sa coque comporte des cavités et n'est pas brillante, le bonheur quand on aime pas les traces de doigts. Pour le XPS, premier déballage et une trace de doigt sur le capot de l'écran. Un passage dans le sac de rangement et déjà microgriffé (il a une semaine). RAS pour l'acer.

Par contre le son! Là XPS oblige avec son subwoofer intégré contre un haut-parleur médiocre pour l'acer.

Ah oui j'oubliais, l'acer à un pavé numérique et ne fait aucuns bruit même en court de jeux. Le Dell turbine :/
Et Bluetooth pour l'acer mais chez dell on peut le mettre en option si on en a l'utilité.

Niveau poid, c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme

Si tu as exactement le même acer que dans la description, pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ? Au même prix ils sont soit pas la même carte (inférieur), soit pas le même processeur (i3) soit DDR2 et non DDR3...

Merci d'avance !
0
Danux

Chez Media Markt a Bruxelles (Belgique)
0
Utilisateur anonyme

Merci ! Dommage qu'il n'apparaisse pas sur le site...
0

jai fait mon choix pour le dell merci bp
0