Comprendre un script php

Fermé
choch08 - 22 janv. 2011 à 11:24
 jeremy08000 - 22 janv. 2011 à 19:00
Bonjour,

recemment j'ai acheté un kit graphique pour faire mon site internet mais je voudrais modifer un script en php mais le probleme c'est que je le comprend pas :$ es ce quelqu'un pourrait me lexpliquer svp merci a vous.:D

script :

<?php
require("config.inc.php");
if(isset($_POST['email']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['commentaires'])) {
$headers = "From: ".$_POST['nom']."<".$_POST['email'].">\r\n";
$headers .= "X-Sender: ".$_POST['email']."\r\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP/".phpversion()."\r\n";
$headers .= "X-Priority: 2\r\n";
$headers .= "Return-Path: ".$_POST['email']."\r\n";
$headers .= "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "Content-Type: text/plain; charset=\"US-ASCII\"\r\n";
$headers .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\r\n";

if(mail($to, $titre, $_POST['commentaires'], $headers)) {
header("Location:../".$lienOK);
} else {
header("Location:../".$lienPasOK);
}
} else {
}
?>

A voir également:

7 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
22 janv. 2011 à 13:03
Les commentaires sont après les // sur chaque ligne
<?php
require("config.inc.php");  //interprète le fichier indiqué
if(isset($_POST['email']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['commentaires'])) { //Si les variables email nom et commentaire ont été fournies (par un formulaire...)
$headers = "From: ".$_POST['nom']."<".$_POST['email'].">\r\n"; //Création de l'entête du mail qui informe de l'envoyeur et du format.
$headers .= "X-Sender: ".$_POST['email']."\r\n"; //...

if(mail($to, $titre, $_POST['commentaires'], $headers)) { //Envoi le mail (le destinataire est stocké dans la variable $to et le titre dans $titre, cf config.inc.php)
header("Location:../".$lienOK); //si l'envoi c'est bien passé renvoi à la page dont le nom est contenu dans $lienOK
} else {
header("Location:../".$lienPasOK); //s'il y a eu une erreur à l'envoi
}
} else {
header("Location:../".$lienPasOK); //si les renseignement mail nom commentaire n'ont pas été fournis
}
?> 
0
Merci pour ta réponse je comprends un peu mieux par contre le script marche bien puisque je reçois mon mail par contre je voudrais rajouter des renseignements parce que la ont remplis un formulaire avec nom mail et commentaires maintenant je veux rajouter prénom,adresse,code postal,ville enfin voila et je sais pas comment faire parce que je voudrais aussi que si la personne rempli tout les champs .Si c'est pas le cas je voudrais renvoyer sur la page pas ok pouvez vous m'aider encore une fois svp merci
0
et je voudais aussi que tout les champs sont ecrits dans mon email :$

<?php
require("config.inc.php");
if(isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['postal']) && isset($_POST['ville']) && isset($_POST['telf']) && isset($_POST['commentaires']))
{
$headers = "From: ".$_POST['nom']."<".$_POST['email'].">\r\n";
$headers .= "X-Sender: ".$_POST['email']."\r\n";

if(mail($to, $titre, $_POST['commentaires'], $headers))
{
header("Location:../".$lienOK);
}
else {
}
}

else {
}
?>
0
en plus la avec ce que j'ai fais meme si je marque rien il m'envoi quand meme le mail :@
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
parce que meme si il faut simplifier je suis preneur enfaite je voudrais que tout soit marquer dans mon mail séparer par exemple par des sauts de lignes
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 260
22 janv. 2011 à 17:30
Pour modifier le message envoyé, remplace :
if(mail($to, $titre, $_POST['commentaires'], $headers)) 

par
$msg  = 'Commentaires : '.$_POST['commentaires']."\r\n";
$msg .= 'Nom : '.$_POST['nom']."\r\n";
//etc...
if(mail($to, $titre, $msg, $headers)) 
0
merci ca marche :D.
par contre j'aurai une petite question je voudrais que lorsque on oublie un champs je voudrais qu'un boite de dialogue disant remplir les champs comment je peux faire car j'ai fait du javascript mais le probleme c'est que ma boite souvre mais derrière sa affiche une page blanche .Je voudrais rester dans ma page de formulaire comment je peux faire svp merciii
0