Bootmgr manquant, help :)

Fermé
dedepolux - 22 janv. 2011 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 20:11
Salutations. Voila mon problème ; J'ai un pc portable (FUJITSU Siemens) qui, quand je l'allume ne trouve plus le "BOOTMGR" et lance un menu tout rouge. Je suis aller voir un réparateur qui ma dit qu'il fallait un CD de windows 7 avec le BOOTMGR inclus. Chose que j'ai faite. Mais le problème est que j'ai beau mettre le CD, mais rien y fais..
Une idée ? Merci.

22 réponses

Non, rien y fais... le BIOS demande toujours le mot de passe..
2
Bonjour.

J'espère que cette solution vous dépannera !
Sortez un cd d'installation de windows, démarrez en mode console de récupération puis tapez les commandes suivantes :
fixmbr et fixboot c:

Cordialement.
1
RE
Prépares cette console de réparation comme indiqué sur ce lien: http://www.espace-microsoft.com/fr/pas-a-pas/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
Ensuite, tu la lances en inversant l'ordre de boot, tu choisis l'invite de commande, tu tapes:
Bootrec.exe /fixmbr
====> Entrée
Bootrec.exe /fixboot
====> Entrée
(Espace apres les exe.
Tu devrais avoir un message de réussite apres chaque commande.
Exit pour fermer, redémarres sans le CD et vois ce que ca donne.
1
Personne ?..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas bien saisi l'info. Merci de m'éxpliquer plus dans le détail.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 11:20
https://www.commentcamarche.net/faq/1968-installer-et-optimiser-la-console-de-recuperation-sous-xp
0
Je suis sous windows 7, et je n'arrive pas a acceder a windows..
0
Ah oui, j'ai oublié de précisé qu'acceder a windows, m'était impossible.
0
Bonjour.

Vous pouvez faire ceci en mode sans échec, démarrer-> exécuter puis vous inscrivez :
fixmbr
puis vous recommencez l'opération et alors vous inscrivez ceci :
fixboot c:

Cordialement.
0
Impossible de démarrer le mode sans échec, je suis bloqué juste après le démarrage du pc, l'orsque windows vérifie les fichiers, ben la ça bloque :s
0
Bonjour.


Cette opération se fait dans le BIOS.

Au démarrage de votre ordinateur, appuyez sur la touche Suppr pour accéder au bios. Suivant les cartes mères, cela peut être la touche F1 ou F2. N'hésitez pas à vous référer aux messages affichés à l'écran et à la documentation de votre ordinateur.

Ouvrez l'onglet Démarrage.

Sélectionnez l'option Priorité des périphériques de démarrage et appuyez sur Entrée.

Sélectionnez la première ligne 1er périphérique de démarrage et appuyez sur Entrée.

Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez votre lecteur de CD-ROM et appuyez sur Entrée.

Appuyez alors sur la touche F10 puis enregistrez les changements par OK.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 11:30
......... ce qui permet de démarrer sur le disque de windows, ensuite choisir réparer qui permet l'accès à la console de récuopération et faire les fixmbr et fixboot c:
0
Le problème est que j'ai acheter le pc en ocasion, et donc que je n'ai pas le mot de passe du BIOS.
0
Je ne suis pas sur un pc fixe, je suis sur un pc portable..
0
faudra demander le code à ton vendeur
souvent mais pas toujours le mdp est sauvegardé dans une NVRAM cad qu'il ne s'efface pas même si on enlève la pile

Mais il n'y a pas à l'écran d'accueil indication d'une touche F qui gére l'ordre de démarrage ??
0
Bonjour.

Déconnectez votre portable du secteur , retirez la batterie puis restez appuyer une trentaine de secondes sur le bouton M/A .rebranchez le tout et ensuite repassez au Permalink (#10).

Cordialement.
0
a tu booté sur le cd windows qd tu démarre appui sur f2 sur d'autre pc les touche peuvent varier au démarrage de ton ordi lis bien il t'indique la touche a appuyer pour aller dans le bios puis choisis de booter sur le cd
0
Plus haut, j'ai dit que je n'avais pas le mot de passe BIOS... et utenshu, je n'arrive pas avec ton lien, surtout que le logiciel permettant découvir les password BIOS ne fonctionne pas avec le bios que j'ai :s Apparament j'ai un : "Phoenix SecureCore" j'ai un fujitsu siemens amilo 300.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:08
et toujours pas d'indication d'une touche "F" ,lors de l'écran d'accueil, qui permet de modifier l'ordre de boot ?????
0
Non.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:15
ca me parait curieux car les portables que j'ai eu en main (pas ce modèle) avaient tous en bas à droite de l'écran cette indication pour modifier rapidement le choix du périphérique de boot (ca apparait pendant quelques secondes)
0
Pas sur celui-ci, malheuresement :s
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:20
ben je pense que seul l'ancien proprio, si il a pas perdu la mémoire, pourra te donner ce mdp
0
Plus personne ne sait ?
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 12:44
RE
C'est quoi ce CD de windows 7?
Redémarres avec le CD et essayes la touche F12.
0
Je l'ai déjà fais plus d'un vingtaine de fois...
0
Je déséspère ;(
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 13:06
RE
Tu n'as pas répondu pour le CD.
0
Un cd gravé (cd de sauvegarde)
0