Probleme PC qui s'éteint tout seul

2many_notes Messages postés 8 Statut Membre -  
2many_notes Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis déjà un certain temps mon PC séteitn tout seul, il y a u écran bleu qui apparait pendant quelques secondes, j'ai pas le temps de tout lire mais il est écrit: début du vidage de la mémoire physique... ca arrive a chaque fois, parfois après 5 minutes ou après une heure. Après, quand je rallume, j'ai un choix entre trois propositions quand j'ai allumé mon pc: drivelock multibook ou un truc dans le genre et deux autres choix. Mais apres ca on me demande un mot de passe que je sais meme pas écrire, et je sais plus rallumer mon pc jusqu'au lendemain au moins. c'est un hp mais je connais pas vraiment le modele, mais il est plutot recent, (1 ou 2 ans maximum)
Voilà, si quelqu'un sait m'aider :)
A voir également:

8 réponses

2many_notes Messages postés 8 Statut Membre

Correction: C'est drivelock multibay
0
untenshu

Bonjour.

Si votre ordinateur a entre 1 à 2 ans il serait peut être bien de le nettoyer ( poussière ) pour cela ouvrez un côté de votre tour et avec une bombe à air sec retirer le maximum de poussière, passez aussi un coton tige ( voire plusieurs ) sur les pales de votre ventilateur. Remontez le côté de votre tour et redémarrez votre ordinateur et "normalement" vous ne devriez plus avoir ce genre de soucis.

Cordialement.
0

C'est un PC portable, j'ai oublié de le préciser. Mais le conseil reste valable? Merci d'avance :D
0
untenshu

Oui , vous pouvez le nettoyer mais par le dessous.
Cordialement.
0

Merci apparemment c'etait ca, ou alors un bouton auquel j'ai touché et que j'ai remis en place, mais je vais attendre encore un peu avant de me réjouir car il ne s'éteint pas directement d'habitude.
0
untenshu

Bonjour.

Si le problème ne se produit plus , prière de mettre le sujet en "résolu" si ça peut aider d'autres personnes . Bonne journée.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, il s'est rééteint :( je fais le confier a quelqu'un qui s'y connait, ca vau mieux.
0
untenshu

Bonjour.

Sous quel OS tournez vous ? XP , Vista ou Sept ?

Cordialement.

Il ne faut pas baisser les bras aussi vite , d'autres personnes peuvent vous venir en aide et résoudre votre problème, il faut être patient(e).
0

Je suis sous windows xp
0

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort voila, c'est exactement ca qui m'arrive (version windows xp)
0