Arnaque sur abidjan

Fermé
béa - 21 janv. 2011 à 22:32
 MARIE - 17 juin 2011 à 05:01
bonsoir,

Je viens vous faire part d une autre arnaque, que je viens de vivre.
je voudrais que ce qui vient de m arriver n arriver pas a une autre femme.

Voila j ai rencontré un homme,sur le site de smartdate,il se faisait appeler Georges guirandou,son adresse msn georges-guirandou@hotmail.fr ou une autre qu' il utilise sur un profil de face book sous le nom de robert chevalier jhon0102@hotmail.fr.quand je me suis rendue compte de la supercherie deux mois et demie après quand même je l ai traqué sur les sites du net.
il avait un autre profil sur smartdate au nom de homme franc
avec une photo de lui et soit disant de sa fille.
Il vous demande de l argent pour l aider a rentrer en France,mais ne veut aucune aide autre que financière,il a aussi un ami en France qui lui doit une grosse somme d argent 8000 euros et vous demande de bien vouloir recevoir cette somme sur votre compte a fin de pouvoir lui envoyer de quoi rentrer en France et de garder le reste pour quand il sera avec vous!!!! j ai effectivement reçu un chèque sur mon compte de 7000 euros,mais celui ci avait une opposition dessus,heureusement que je n ai pas envoyé une telle somme !!!!
le chèque venait d un certain mr Kouyep wanou charly résidant 12 rue constance a paris.

ce Mr Georges Guirandou habite a Toulon a Paris et en Bretagne



Voila en espérant que ce qui vient de m arriver vous aideras a ne pas tomber dans le panneau

7 réponses

j ai oublié de vous donner son numéro de tel 0022502683910 et un autre aussi du soit disant medecin qui le soigner apres avoir eu trop faim 0022503444039 si vous voulez des photos du personnage pas de soucis je les gardent vous demander et je vous envoie amicalement
1
Ange5859 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 22:41
bonsoir, avec plaisir pour les photos, afin de les faire suivres.
Merci, pour votre temoignage.
0
nullepart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 22:58
comme disait ange5859, les photos intéresseront sans doute AVEN dont je viens de vous passe les liens,

courage
0
béa > Ange5859 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011
21 janv. 2011 à 23:00
vous me donnez votre mail afin que je vous envoie les photos je ne sas pas faire autrement
j ai eu bcp de mal pour faire se témoignage ca fait plusieur jour que je réfléchit amicalement
0
nullepart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 > béa
21 janv. 2011 à 23:07
angelle34000@hotmail.fr
0
béa > nullepart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 23:15
merci j ai relevé le numero de tel j appel demain
car je n arrive pas a envoyer un mail

encore merci
amicalement
0
nullepart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 22:38
bonsoir

veuillez rapidement contacter l'association AVEN qui gère ces problèmes d'arnaque

cordialement

https://www.avenfrance.org/ Association loi 1901

contact@avenfrance.org
1
ben pas facile de communiquer avec cette association je n arrive pas a leur envoyer un mail
0
nullepart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 23:14
bien reçu, merci nous transmettons de suite à AVEN
allez courage
0
Bonjour Béa

Je travaille pour Smartdate, et je tenais à te dire à quel point je regrette ce qui t'est arrivé. Notre équipe fait tout son possible pour se débarrasser de ces scammers et offrir un univers sécurisé à nos utilisateurs.
Le profil de Georges Guirandou a été supprimé de notre base de données, et nous te remercions de nous l'avoir signalé. Nous recommandons à tous de rester vigilant cependant, car beaucoup d'internautes ne sont pas ce qu'ils prétendent être...

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de l'amour, et te dis à bientôt sur Smartdate !
0
Ouf, j'ai échappé belle ! ce georges guirandou m'a contacté aussi, mais j'avais du mal à lui faire confiance, surtout quand il m'a dit qu'il partait pour l'afrique !!!!!!!
0
sarah et agnes
3 févr. 2011 à 11:51
moi parcontre je viens de me faire avoir par lui ainsi qu une aurtre personne il ma dis je ss cameraman et on ma voler mon argent j ai plus rien ni pour dormir ni pour manger ni revenir en france il ma demander de l argent j ai envoyer en tout 3500 euros ainsi qu une autre femme dans le meme cas que moi a envoyer 2500 euros il se fais appeler georges guirandon son tel 0022502683910et son complice dis qu il est gerant d hotel lui parcontre est africain son no te 0022503444039 et c fais appelerjulien konan dis tenir l hotel du bonheur a abidjan georges guirandou a un accent francais et dis avoir une fille en france qui connectais avec moi sous le prenom d erica
guirandou des escrocs de premieres ordres
faites tres attention il changes de nom sur smartedate a chaque fois il dit s appeler jean luc et d etre de grenoblehier il etait sur smartedate sous tjrs sous les memes photos
0
sarah et agnes
3 févr. 2011 à 20:33
c soir c monsieur georges guirandou est connecter de nouveau sous le prenom de jeanlucturoche cela fais deux aujourd hui qu il c fais inscrire je le denonce de nouveau il ns a escroquer bcps d argent il y 2h il etait connecter sous le nom de bernard regarder sa photo avant de l inscrire je ss vraiment en colere sur c cite tous les jours il change de nom est de nouveau present pour anarquer les personnes vulnerable et sensible donc il faut faire kelchose a toutes les personnes qu il a arnaquer je donne mon email contacter moi yanis771201@hotmail.fr merci
0
c'est bien le même, il m'a dit avoir une fille de 13 ans qu'il était ingénieur agronome et qu'il était d'origine bretonne vivant à Boulognes sur mer.
Très convaincant par son écriture, j'ai reçu des photos avec sa fille ! et je l'ai vu à la Webcam !
j'avais découvert aussi son "double" sur marseille sous le profil Tendresse et je lui ai fait remarqué ! (il m'a dit je vais porter plainte, quel culot !) fort heureusement quand il m'a parlé qu'il partait travailler en Afrique, j'ai eu des doutes, ayant déjà eu 3 hommes dans le même cas, qui soit étaient dans l'import export, courtier en voitures et ceux-ci partaient pour affaires en Afrique,
Je suis vraiment désolée pour vous et quel honte, ces gens qui font du bisness sur le malheur des femmes qui sont seules ! Salutations
0
il est sur tous les sites je le traque me suis rapprochée de l association AVEN
il faut que smartdate arrete de publier son profil avec tjr les memes photos
je viens de recevoir un mail d une personne travaillant sur smartdate svp
refuser les photos de se type et ses profiles
il a escroqué une femme de 15000 euros !!!!
stop au site d autoriser de tel escros!!!!
c inadmicible..................

merci de faire quelque chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nullepart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 févr. 2011 à 21:18
bien joué
arnaque toujours en ce moment même chose vous êtes appelé au téléphone vous avez gagné une grosse somme d'argent, ne pas donner de coordonnées bancaires, absolument rien, signalez à l'assoc Aven et faîtes passer l'info

merci
0
nullepart Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 févr. 2011 à 21:23
bonsoir Béa
va sur le site d'Aven et prends contact avec eux et merci d'avoir donné ton témoignage
cordialement
0
Depuis quelques mois, je n'arrête pas d'en signaler à facebook qui laisse faire !

Ces arnaqueurs sont faciles à repérer, ils sont très attirants sur les photos et les hommes ne contactent que des femmes (on le voit sur leur liste d'amiEs) sans les connaître pour dire toujours à peu près lâ même chose, en gros qu'il a flashé sur elles. Et c'est pareil pour les hommes.

Ne vous fiez pas aux soi-disant vidéos, ils les volent sur d'autres sites, ce n'est pas du direct, vous pouvez facilement le vérifier en demandant à la personne de faire un geste précis, elle ne fera rien du tout et n'aura même pas une réaction. Pour cause, c'est un enregistrement...
0
026nad Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010
26 févr. 2011 à 09:47
bonjour
cet homme Georges est sur facebook et bien sur il m a parlé hier, cameraman et déjà amoureux
j ai senti l arnaque et il a mis sa cam, enfin ils sont forts
Nad
0