Mauvais affichage en PHP, juste un avis.

Résolu/Fermé
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 21 janv. 2011 à 09:50
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 21 janv. 2011 à 11:33
Bonjour,

J'ai un soucis depuis hier soir en fait, j'avais créé une page News ou mes news s'affichaient. Plus précisemment, les 5 dernières. Puis en retouchant le script, seulement 1 seul news s'affiche et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'ai retourné le code dans tous les sens, mais rien n'y fait. J'ai beau tout essayer, impossible de ré afficher les 5 dernière news comme avant... Merci de jeter juste un coup d'oeil si vous trouvez d'où pourrait venir l'erreur, personnellement je ne vois pas, mais comme je débute, ça s'explique. Si une personne s'y connaissant assez bien en PHP/MySQL pouvait regarder, je lui en serait reconnaissant ! =)

Voici le méchant script :
<?php

// Connexion à la base de données
try
{
    $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nom_de_la_base', 'user', 'password', $pdo_options);
	     
    // Afficher le journal
    $reponse = $bdd->query('SELECT id, title_news, message, quote, date_post FROM news ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 5');
							
    while($donnees = $reponse->fetch()) { 
    		
    		echo ?> <div id="all_message">
    				<span id="date" style="cursor: help;" title="Posté le <?php $donnees['date_post'] ?> "> <?php stripslashes($donnees['title_news']) ?> :</span><br />
   				<span id="text"> <?php nl2br(stripslashes($donnees['message'])) ?></span><br />
   				<span class="quote">
   					<span id="comment" style="cursor: pointer">Commenter</span> - 
   							<span id="quote_act">Quote actuelle : <?php $donnees['quote'] ?></span>
					</span></div><br /> <?php;}

    $reponse->closeCursor(); 

}
catch(Exception $e)
{
    die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$reponse->closeCursor();

?>


Merci d'avance =)


A voir également:

3 réponses

KarCAroum Messages postés 274 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2011 90
21 janv. 2011 à 10:03
Bonjour,
sur la forme ne lance pas de PHP en plein milieu du htlml suivi de php en multiple couche a maintenir c l'enfer

sur l'erreur quelque chose provoque l'arrete de la boucle, vérifie les parenthese ?
regarde dans base si il a bien 5 lignes
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
21 janv. 2011 à 10:25
Oui, j'ai retiré les balise php, je suis passé à echo 'texte', c'était pour tester.

Sur les parenthèses c'est ce que je me dis, mais j'ai vérifié et toutes sont bien lié entre elles et aucune mal placé visiblement.
Le pire c'est que j'ai un script identique sur une autre page pour affiche d'autre infos qui marche nickel, mais celui, pas moyen de le faire marcher...

Et dans ma base il y 3 ligne qui s'affiche normalement :
id / title_news / message / quote / date_post
15 Test Test 0 2011-01-21 09:04:56
14 Test Test 0 2011-01-21 08:14:18
3 Test Test 0 2011-01-20 23:33:27
0
Nowne Messages postés 89 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 4
21 janv. 2011 à 11:33
Le problème était ailleurs, et plus précisemment dans le CSS, la div 'all_emssage' étant passé de relative à absolute, tous les messages apparaissait les un sur les autres.
0