Gros bug acer aspire 7740

newek -  
 oash -
Bonjour,

Je possède l'ordinateur suivant :

ACER ASPIERE 7740
Notebook Processeur Intel Core i5 430M
*6144MB RAM - HD 640GB
*ATI Radeon HD 5600/5700
Windows 7

Et j'ai un gros bug au niveau de l'affichage, c'est à dire quand je regarde un film ou quand je navigue entre plusieurs pages Web (en les réduisant) ou en jouant à un jeux (95% de mon utilisation) apparaissent sur mon écran des sortes de polygones pixéleux, qui parfois partent mais parfois me plantent le PC ce qui fait que je suis obligé de l'éteindre "à la barbare" mais parfois il se remet normal et j'ai un petit message en bas disant que le pilote d'affichage à bugé. J'ai besoin d'aide. Ma carte graphique est à jour.

Hier j'ai eu l'apparition d'un nouveau bug, je jouais à un jeux fraichement installé et au bout de 5 minutes gros écran qui dit que le PC à arrêté pour éviter qu'il se crash.
A voir également:

4 réponses

newek

UP UP
0
oash

Hello,
J'ai un problème similaire avec le même PC, à un certain moment (parfois 5 min après le démarage, parfois 3h après) des lignes colorées apparaissent à l'écran puis le pc se plante (écran noir) souvent quand je suis sur des page web ou que je regarde une vidéo. 1 seule solution l'éteindre.
J'ai contourné le problème en installant ubuntu, les lignes apparaissent toujours, mais le pc ne plante plus.
C'est ennuyant car j'ai qd même besoin de temps en temps de windows.
Tu n'as toujours pas trouvé de solution depuis?
0
AZTYU

Bonjour ,j'ai moi aussi le même problème ,de temps en temps j'ai ces espèces de polygones pixéleux rose/rouge ,la plupart du temps je réactualise la page ou retourne au bureau puis elles s'en vont mais il arrive que l'écran se fige me forçant à redémarrer le PC de force .
Je pense que le probléme est matériel et vient donc du portable car un formatage n'a rien changé .Seul Acer pourrait trouver une solution mais il ne faut mieux pas rêver ,cela me "rassure" de voir que je ne suis pas la seule victime de ce bug .
0
oash

Bonjour AZTYU,
J'ai réglé le problème chez moi ou plutôt contourné le problème.
C'est un problème lié à la carte graphique.
Ce que j'ai fait:
- J'ai mis à jours les drivers de ma carte graphique et du catalyst control center
- Ensuite tu rentre dans le catalyst controle center ( pour ça tu fais un clique droit sur ton bureau et tu as l'option catalyst control center).
- tu cliques sur "power play" qui se trouve dans la partie "consommation"
- et la sur l'option secteur, tu choisis "optimiser l'autonomie sur batterie" et tu enregistre.
Après ça, tu ne devrais plus avoir de problèmes.
Ta carte graphique par contre ne va plus fonctionner à pleine puissance.
Personnellement, ça ne change pas grand chose pour moi, lorsque je dois jouer à des jeux qui demandent beaucoup de ressources, je remet l'option sur "optimiser les performances" et ça passe, et quand j'ai fini de jouer je remet " optimiser l'autonomie sur batterie".

Voila,
En espérant t'avoir aidé.

Nico.
0