Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe

Fermé
lawre - 26 janv. 2006 à 03:23
 Biglou - 11 déc. 2006 à 22:54
Bonjour,

Mon tout nouveau pc est très performant...mais aussi bruyant.
J'ai monté un ventirad Zalman sur le proc, puis monté un kit ventilation Artic cooler silencer sur ma carte graphique 6800, mais le ventilo de la carte mère est à lui seul une horreur.....très bruyant.Sans être parano du bruit je me demandais si c'était interressant d'y monter un système passif (dissipateur passif chipset Zalman) et ajouter deux ventilos avant & arrière dans le boitier (ventilos noiseblocker) pour aider à l'évacuation des calories.
Y a t-il quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience...Qu'en pensez vous?
J'attends vos remarques....bonne journée.
A voir également:

11 réponses

salut lawre,

tout le monde a
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2006 à 20:26
C'est quoi ton proc et est ce que tu as garde son ventil d'origine ?

Et dans ton bios as tu une option q-fan ?
0
salut lawre,

tout le monde a le meme probleme avec cette carte mere, le ventilateur du chipset est trop bruyant... C'est pour cela qu'asus a changer de méthode de refroidissement pour l'A8N-SLI Prenium ainsi que pour l'A8N32-SLI Deluxe...

je posséde la meme carte que toi et j'ai installer un dissipateur passif zalman d'une valeur inférieur a 5 € et maintenan plus de problème!

si tu ve des infos sur le produit dis moi quoi..

@ +
0
salut lawre,

tout le monde a le meme probleme avec cette carte mere, le ventilateur du chipset est trop bruyant... C'est pour cela qu'asus a changer de méthode de refroidissement pour l'A8N-SLI Prenium ainsi que pour l'A8N32-SLI Deluxe...

je posséde la meme carte que toi et j'ai installer un dissipateur passif zalman d'une valeur inférieur a 5 € et maintenan plus de problème!

si tu ve des infos sur le produit dis moi quoi..

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Riot on it ? lis bien ce qu'on te demande avant de répndre n'importe quoi...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2006 à 03:02
Ouups ! Autant pour moi...
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
28 févr. 2006 à 04:03
salut

je ne connais pas cette carte (je ne la possede pas) mais j'ai eu le meme
probleme sur une ic7-g.

j'ai testé le radiateur passif zalman mais le resultat n'a pas etait concluant, malgres un ventilo en aspi et un en extraction sur mon boitier cooler master:

le chipset chauffe beaucoup trop dans mon cas et par exemple des le chargement d'un niveau dans cod2 direct freeze!

j'ai donc remis le ventirad d'origine mais en le reduisant avec speedfan,
resultat je ne l'entend plus
evidement speedfan c'est pas le top pour controler les ventilos mais c'est gratos!!

donc remplacer un ventirad chipset par un raditeur passif : mefiance!
0
je suis d'accord avec toi insomniak, mais ce n'est pas la meme carte mére...

Si Asus a mis un ventilo sur le chipset de l'A8N-SLI Deluxe, c'est simplement parce qu'il avait peur que le chipset chauffe de trop en mode SLI...rien de plus.Mais en faite , meme en SLI sa ne chauffe pas :) pour te dire il on retiré le ventilo sur l'A8N-SLI PRENIUM et sur l'A8N32-SLI Deluxe...

enfin bref pour ma part, sur mon boitier je posséde 4 ventilos (1*92mm et 4*80mm) , sur ma carte grapqique j'ai un ventilo zalman VF700-CU , sur mon processeur un ventilo ZALMAN CNPS-7700 CU et pour mon chipset je possede le ZALMAN NB47J-ALU.


Résultats => mon chipset est a une température de 31°C pour 0Db!

voici une page internet ou il ya quelques dissipateur passif au cas ou tu opteré pour cette solution =>

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Refroidissement-Air-Chipset-(Carte-Mere)__21_59.html
0
insomniak Messages postés 1541 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 196
28 févr. 2006 à 16:42
salut

oui effectivement ce n'est pas le meme chipset mais ce que je voulais dire c'etait juste de faire gaffe en passant a du passif, c'est a dire en controlant la temp du chipset comme tu le fais,
d'ailleurs dans ton cas la temp est excellente en passif! tan mieux

je te remerci pour pclook, je connais deja ce site qui est d'ailleurs quasi parfait . un site a recommander tiens!!!


ciao
0
lawre Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 4
28 févr. 2006 à 21:48
Merci à tous pour vos précieuses réflexions...
Mon mathos est sous garantie et mon vendeur me propose de monter ce dissipateur...Donc je prends pas de risque.De toute façon c'est vrai qu'Asus l'a viré sur les nouvelles versions au profit d'un dissipateur...un peu encombrant.
je vais néenmoins essayer progressivement et avec prudence de baisser la vitesse du ventilo ...qui tourne à 7000 t/min.
J'ai mis un zalman alu et cuivre sur mon proc dual core il fait des merveilles.
J'ai également viré le kit de ventilation de ma carte vidéo 6800 pour mettre un kit artic cooler Résultat ils sont très silencieux et terriblement efficaces.
0
J'ai communiqué par email avec asus, qui m'ont envoyé un ventilateur de remplacement.

Louis
0