Impossible de se connecter au reseau local .
crachure
-
Pepito_o Messages postés 89 Statut Membre -
Pepito_o Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon probleme, avec mon pc Dell optiplex 740 il m'est impossible de me connecter a internet; Le cable ethernet est fonctionnel(car cela fonctionne sur un autre pc), le protocole TCP/IP est configuré de maniere à obtenir une adresse ip automatiquement (DHCP). avec ipconfig /all j'ai une adresse du style 192.168.... et un masque de s.reseau 255.255.255.0. Et donc ma connexion internet ne fonctionne pas alors que je suis bien connecté au reseau local! Si qql sait vers où je dois regarder ce n'est pas de refus. Cordialement.
Voila mon probleme, avec mon pc Dell optiplex 740 il m'est impossible de me connecter a internet; Le cable ethernet est fonctionnel(car cela fonctionne sur un autre pc), le protocole TCP/IP est configuré de maniere à obtenir une adresse ip automatiquement (DHCP). avec ipconfig /all j'ai une adresse du style 192.168.... et un masque de s.reseau 255.255.255.0. Et donc ma connexion internet ne fonctionne pas alors que je suis bien connecté au reseau local! Si qql sait vers où je dois regarder ce n'est pas de refus. Cordialement.
A voir également:
- Impossible de se connecter au reseau local .
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Appdata local - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Partager un dossier en reseau local - Guide
5 réponses
hello,
Quand tu fais ipconfig /all qu'est ce que tu as en face de "passerelle par défaut" et "serveurs DNS"?
Quand tu fais ipconfig /all qu'est ce que tu as en face de "passerelle par défaut" et "serveurs DNS"?
yop :p
essai de faire un ping vers un site :)
ping google.com
ensuite je serais tois je regarderais du coter du pare feu
tu utilise celui de windows ?? ou un autre ?
si tu en a installer un autre regarde que celui de windows swa desactiver sinon essai
de desactiver ton pare feu ( celui de windows ou l autre ) le temp de faire un test
une fois desactiver essai d aller sur internet si ca marche bas tu sais koi faire :)
ensuite si ca marche toujour pas regarde si ta box et bien connecter au net ces pas
parce que tu a une adresse passerelle que tu et connecter a internet :)
essai de faire un ping vers un site :)
ping google.com
ensuite je serais tois je regarderais du coter du pare feu
tu utilise celui de windows ?? ou un autre ?
si tu en a installer un autre regarde que celui de windows swa desactiver sinon essai
de desactiver ton pare feu ( celui de windows ou l autre ) le temp de faire un test
une fois desactiver essai d aller sur internet si ca marche bas tu sais koi faire :)
ensuite si ca marche toujour pas regarde si ta box et bien connecter au net ces pas
parce que tu a une adresse passerelle que tu et connecter a internet :)
Je pense en effet que cela doit venir de la car j'entendais parler de proxy tout à l'heure mais je n'étais pas sur le bon pc et la pareil, je verifirai mais il y a de forte chance que cela vienne de la . Et donc desactivation du proxy? (ai-je l'autorisation ? je suis en stage je ne voudrai pas faire nimp')
re! le ping vers la passerelle fonctionne elle est en 192.168.34.1, le dns est quant à lui 192.168.1.121 et je le ping aussi, je ping egalement l'adresse www.google.fr etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question